Publicité

28 février 2016 - 13:23

Les athlètes du club Filoup se distinguent au Championnat canadien d’athlétisme en salle

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - Huit athlètes du club Filoup ont offert des performances remarquables lors du championnat canadien d’athlétisme en salle qui se tenait au Centre Claude-Robillard de Montréal du 19 au 21 février. Plus de 480 athlètes de partout au Canada s’y affrontaient.

Le fait d’arme de la fin de semaine revient à Élisa Jean, étudiante en 4e secondaire au profil Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Sa 2e place obtenue lors de l’épreuve de marche sur 3 kilomètres la consacre vice-championne canadienne, grâce à un chrono de 18 minutes 36.28 secondes, retranchant ainsi près de 4 minutes à l’ancienne marque du club détenue par Céline Dumont (club Carloup).

Soulignons que la performance d’Élisa Jean fut la 7e meilleure du Championnat, toutes catégories confondues, et la 6e meilleure de sa catégorie depuis qu’Athlétisme Canada recense les résultats.

RELAIS EN ARGENT

Les équipes masculine et féminine au relai 4X200 mètres ont brillé en remportant l’argent. Chez les filles, Élisa Jean, Cassandra Bérubé et Axele Fortin-Bélanger ont salué le retour à la compétition de Sabrina Michaud par un chrono sous les deux minutes (1 minute 58,83 secondes) éclipsant l’ancienne marque du club par plus de deux secondes.

En sprint 60 mètres, Julien Lavoie, étudiant au Cégep de Rivière-du-Loup, a abaissé sa marque personnelle en stoppant le chrono à 7,33 secondes, à seulement 5 centièmes de seconde du record du club détenu par Alexandro Allison-Abaunza.

Signalons aussi les marques personnelles de Cassandra Bérubé au 60 mètres (8,49 secondes) et Maxime Ouellet au 400 mètres, le record du club de Vincent Gagnon au pentathlon et la participation à l’épreuve du saut à la perche de Vincent Gagnon et Félix-Antoine Belzile, ce dernier avec un saut de 2 mètres 20, alors que notre région n’offre pas encore l’équipement complet pour l’entrainement à cette discipline.  

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo au Club Filoup et à ses athlètes. Sommes fiers de vous.

    Lâchez pas ! - 2016-02-28 23:42