X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes du club Filoup se distinguent au Championnat canadien d’athlétisme en salle

durée 28 février 2016 | 13h23
  • Rivière-du-Loup - Huit athlètes du club Filoup ont offert des performances remarquables lors du championnat canadien d’athlétisme en salle qui se tenait au Centre Claude-Robillard de Montréal du 19 au 21 février. Plus de 480 athlètes de partout au Canada s’y affrontaient.

    Le fait d’arme de la fin de semaine revient à Élisa Jean, étudiante en 4e secondaire au profil Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Sa 2e place obtenue lors de l’épreuve de marche sur 3 kilomètres la consacre vice-championne canadienne, grâce à un chrono de 18 minutes 36.28 secondes, retranchant ainsi près de 4 minutes à l’ancienne marque du club détenue par Céline Dumont (club Carloup).

    Soulignons que la performance d’Élisa Jean fut la 7e meilleure du Championnat, toutes catégories confondues, et la 6e meilleure de sa catégorie depuis qu’Athlétisme Canada recense les résultats.

    RELAIS EN ARGENT

    Les équipes masculine et féminine au relai 4X200 mètres ont brillé en remportant l’argent. Chez les filles, Élisa Jean, Cassandra Bérubé et Axele Fortin-Bélanger ont salué le retour à la compétition de Sabrina Michaud par un chrono sous les deux minutes (1 minute 58,83 secondes) éclipsant l’ancienne marque du club par plus de deux secondes.

    En sprint 60 mètres, Julien Lavoie, étudiant au Cégep de Rivière-du-Loup, a abaissé sa marque personnelle en stoppant le chrono à 7,33 secondes, à seulement 5 centièmes de seconde du record du club détenu par Alexandro Allison-Abaunza.

    Signalons aussi les marques personnelles de Cassandra Bérubé au 60 mètres (8,49 secondes) et Maxime Ouellet au 400 mètres, le record du club de Vincent Gagnon au pentathlon et la participation à l’épreuve du saut à la perche de Vincent Gagnon et Félix-Antoine Belzile, ce dernier avec un saut de 2 mètres 20, alors que notre région n’offre pas encore l’équipement complet pour l’entrainement à cette discipline.  

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LP!
      Lâchez pas !
      temps Il y a 8 ans
      Bravo au Club Filoup et à ses athlètes. Sommes fiers de vous.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...