X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabrielle Gougoux, médaillée de bronze aux Championnats canadiens de natation

durée 24 février 2016 | 06h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La nageuse du Club des Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Gabrielle Gougoux, s’est démarquée cette fin de semaine lors des Championnats canadiens de natation disputés à Montréal. L’athlète a notamment remporté le bronze à l’épreuve du 100 mètres brasse. 

    Avec cette 3e place, Gabrielle Gougoux a également réalisé son standard national senior grâce à un temps de 1:04.38. Ce résultat lui permettra de participer aux Championnats d’Edmonton cet été. Notons que la médaillée d’argent a terminé cette épreuve avec un temps de 1:04.28, soit seulement un dixième de seconde plus rapidement que la Louperivoise. 

    Gabrielle Gougoux a de plus atteint la finale des épreuves du 50 mètres brasse et du 200 mètres brasse. Les Loups-Marins Audrey-Anne Caron, Olivier Charest, Raphaëlle Roberge et Ann-Sophie Czech faisaient aussi partie des 868 nageurs canadiens présents à cette compétition.

    THETFORD MINES

    Par ailleurs, dix nageurs des Loups-Marins prenaient part au championnat AA qui se tenait à Thetford Mines. Quatre nageurs se sont démarqués en partiticipant à plusieurs finales. 

    Michael Caron, 13 ans, est sorti du lot en remportant ses trois épreuves de papillon et en mettant la main sur un autre standard AAA au 100m papillon (1:12,05). Félix-Antoine Marquis, 12 ans, a également sorti de très bons résultats: Il a participé à 5 finales et a remporté une médaille d'argent au 50m dos et une de bronze au 50m papillon. Philippe Leclerc, 14 ans, a mit la main sur la médaille de bronze au 50m dos et au 50m crawl en plus de participer à 2 autres finales. 

    Finalement, Elyse Poirier, 11 ans, a remporté ses premières médailles dans ce genre de championnat. Elle a obtenu la troisième place au 400m crawl et au 100m crawl. 
    Notons enfin les performances de Britany Lacroix, 4e au 400m libre chez les filles 11 ans. De Raphaëlle Gaudreau, d’Alyssa Ouellet, de Gabriel Gonthier, de Jean-Thomas Dumont et de Justine Czech. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...