X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe de baseball sénior de Trois-Pistoles a une nouvelle identité

durée 17 février 2016 | 12h22
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles – Le FM 107 de Trois-Pistoles portera désormais le nom de Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles dans la Ligue de baseball sénior Puribec.

    Une entente signée la fin de semaine dernière fait de l’entreprise de construction de Michaël Bérubé le nouveau commanditaire majeur de l’équipe. «C’est une entente de trois ans pour commencer, d’un commun accord avec la présidente de l’équipe, Micheline Côté», a-t-il précisé. Après 15 ans d’implication dans le baseball sénior en tant que joueur, Michaël Bérubé a décidé de donner d’une autre manière à son équipe locale.

    «Je suis très fière de ce renouveau qui apportera un plus à l’équipe. Nous avons toujours bien représenté Trois-Pistoles et nous continuerons à le faire», a commenté la présidente, Micheline Côté. Info Dimanche sera le deuxième commanditaire majeur de l’équipe de Trois-Pistoles. Le nom de l’entreprise sera inscrit au dos des chandails des joueurs.

    Un vent de changement souffle sur cette équipe qui accueillera également un nouveau directeur général, Éric Rousseau. «Je serai présent aux parties, probablement que je jouerai aussi, je suis encore en réflexion», a-t-il commenté. Il s’est impliqué pendant 10 ans dans le baseball mineur et a été entraineur du junior BB de Trois-Pistoles qui a tout raflé l’an dernier. «Je cherchais un nouveau défi. Le départ d’Harold Pelletier a surpris tout le monde. J’ai vu ça comme une opportunité», avoue-t-il.

    Richard Lanctôt, entraineur de l’équipe de Trois-Pistoles depuis une quinzaine d’années voit ces changements positivement. «Ça amène une nouvelle énergie, on voit ça d’un œil positif. Ce sont deux personnes que l’on connaît bien qui ont décidé de s’impliquer», a-t-il réagi. Ce dernier est satisfait qu’un entrepreneur de la région s’implique de cette manière dans sa collectivité. Richard Lanctôt espère mener son équipe aussi loin que l’an dernier, épaulé par ses nouveaux collaborateurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...