X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L, la bête noire du Cool Fm de Saint-Georges

durée 13 février 2016 | 10h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Depuis le début de la saison, les 3L de Rivière-du-Loup n’ont accordé aucun point au Cool Fm de Saint-Georges. Avec un gain de 5 à 3 des Louperivois, vendredi soir au Centre Premier Tech, l’adversaire beauceron est à nouveau reparti les mains vides. 

    Après une 1ère période sans but des deux côtés, les 3L en ont marqué quatre contre deux, dans la période médiane, prenant ainsi les devants avant de retraiter une 2e fois au vestiaire. Sylvain Deschâtelets a bouclé la partie dans un filet désert.

    C’est le Cool Fm qui a d’abord ouvert le pointage en début d’engagement. Les 3L ont ensuite rapidement répliqué grâce à Mathieu Laverdure (1er) et Francis Trudel (12e). Moins de 10 minutes plus tard, le défenseur marquera son 2e but à la suite d’une réplique des Beaucerons et verra son coéquipier Kirill Tulupov compter lui aussi son 1er filet dans l’uniforme des 3L. Tulupov était alors utilisé à l’attaque en raison d’un manque d’effectifs. 

    « C’était un but important, je suis content. C’était la 1ère fois que je jouais à l’attaque dans les rangs professionnels, mais ça s’est plutôt bien passé », a commenté le grand numéro 8. 

    Si les 3L ont bien entamé la partie, l’absence des Archambault, Tourigny et Lévesque s’est fait sentir au dernier vingt. Les locaux se sont fait déclassés 15 à 3 au chapitre des lancers. Si Guillaume Decelles a flanché une fois en début d’engagement, il s’est ensuite dressé tel un mur devant la cage louperivoise, repoussant les nombreuses attaques ennemies. 

    « Ç’a été un peu plus compliqué en 3e période, mais mon travail, c’est ça, de bien gérer quand l’adversaire pousse plus fort et je pense que ç’a bien été en fin de compte »,a indiqué le gardien de 22 ans. 

    Rencontré également après la rencontre, l’entraîneur Alain Gardner était bien heureux du dénouement du match et a pris le temps de louanger ses vétérans. Les Trudel et Deschâtelets (1b, 2p), a-t-il dit, ont porté l’équipe, vendredi soir. 

    « Sylvain, comme un bon capitaine, a joué tout un match. Il joue très bien son rôle de vétéran et je suis très heureux de ce qui lui arrive […]  Ce soir, tout le monde a mis l’épaule à la roue. Je suis très heureux pour les gars, ils l’ont mérité cette victoire », a-t-il déclaré. 

    Notons enfin que les 3L n’ont pas perdu au Centre Premier Tech depuis le 13 novembre. Ils en sont ainsi à 11 victoires de suite devant leurs partisans. Ils retrouveront cette glace vendredi prochain, le 19 février, alors que l’Assurancia de Thetford Mines sera en visite. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      Francine
      temps Il y a 8 ans
      Estce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, lorsqu'il y a un combat entre joueurs, on les voit se faire des petits "mamours" avant ou après. Je peux comprendre la frustration, mais les mamours, ça ne me rentre pas dans la tête, comme hier soir avec "notre" Murphy et le joueur adverse.
      Quand j'étais jeune, j'allais voir la lutte au stade. Un jour j'ai compris qu'ils étaient tous des amis.
      J'aime le hockey, je suis 3L et j'aimerais que notre capitaine revienne la saison prochaine.Il joue avec intensité, il veut gagner, ça se sent et ça se voit.
      Cette année, on assiste à du beau hockey. Alors, bravo pour cette merveilleuse saison; ce n'est pas terminé.
      Nous, les partisans, appuyons nos joueurs et ce,jusqu'a la fin.


    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...