X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs en avance 2 à 0 contre les As

durée 8 février 2016 | 14h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Les séries éliminatoires ont pris leur envol, cette fin de semaine, dans le Circuit régional de hockey (CRH). Les Prédateurs du Témiscouata ont bien entamé le tout en récoltant deux victoires contre les As de Saint-Basile en quart de finale « A ». 

    Le gain du vendredi 5 février n’a toutefois pas été convaincant pour la troupe de François Caron qui est passée près de se faire surprendre par l’équipe ayant accumulé la moins bonne fiche en saison régulière. Tirant de l’arrière 3 à 2 après deux périodes de jeu, les Prédateurs ont réussi à revenir dans le match lors du dernier vingt et se sont finalement imposés 5 à 4.

    Le lendemain, les Témiscouatains se sont assurés que le scénario vécu la veille ne se reproduise pas. Ils ont pris une avance de 4 à 0 après 15 minutes de jeu. Ils ont ensuite ajouté un but en 2e période, puis trois autres lors du dernier engagement pour gagner cette partie 8 à 3. 

    Étienne Bellavance-Martin et Carl Thibault ont été de ceux qui ont connu un bon week-end avec une récolte de 3 buts chacun en deux matchs. Les Prédateurs tenteront de balayer la série lors des deux prochaines parties qui seront disputées ces 10 et 12 février à Saint-Basile. 

    DISTINCTIONS 

    Vendredi soir, les dirigeants du Circuit régional de hockey ont profité de la rencontre pour décerner six trophées aux Prédateurs, dont celui les récompensant de leur première position à la fin de la saison régulière. 

    Pour une 2e année consécutive, le capitaine Louis-Philippe Lachance a été nommé « meilleur défenseur du circuit ».  De leurs côtés, Michaël Morin a reçu le titre du « joueur le plus gentilhomme », alors que Carl Thibault a été nommé comme « joueur le plus sous-estimé ». 

    Enfin, le gardien Sébastien Nolet a été récompensé pour avoir obtenu le plus de points au titre de gardien de la semaine et l’entraîneur François Caron a été élu « entraîneur de l’année ». 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...