X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Pionniers de Rimouski s’entraîneront en sol louperivois

durée 5 février 2016 | 09h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’équipe collégiale de football Les Pionniers de Rimouski fera la route jusqu’à Rivière-du-Loup quelques fois ce printemps afin de venir s’entrainer au Stade Premier Tech.

    Rejoint par téléphone le 5 février sur l’heure du midi, le président et fondateur du club, Louis Khalil, souligne que l’équipe prendra part à au moins deux séances d’entraînement dans les nouvelles installations louperivoises.

    « Vous êtes chanceux à Rivière-du-Loup d’avoir accès à une telle infrastructure », a-t-il commenté d’emblée.

    Quelques milliers de dollars seront ainsi investis par Les Pionniers pour le voyage des 55 joueurs, la dizaine d’entraîneurs et de tout l’équipement. Un choix justifié, selon M. Khalil, pour profiter d’entraînements à longueur d’année.

    « C’est un gros investissement pour nous, mais l’ensemble des autres équipes de football collégial au Québec ont la chance d’avoir un lieu d’entraînement intérieur. Il est important d’offrir cette même opportunité à nos joueurs », a-t-il déclaré.  

    M. Khalil avoue également qu’il attend avec impatience que Rimouski ait son propre stade intérieur. La Ville de Rimouski a le projet de construire un stade multisports d’ici 2020.

    Le choix de l’équipe de football est sans rappeler celui de l'Association Ultimate Rimouski qui a organisé son tournoi d’Ultimate Frisbee « La Flotte », à la mi-janvier au Stade Premier Tech.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • UPDT
      Un payeur de taxes
      temps Il y a 8 ans
      Investisseurs privés, dites-vous?
      Ben voyons!
      Ce sont les citoyens avec leurs taxes municipales et scolaires qui vont ou qui ont payé la note.
      Entre temps, la Commission scolaire à besoin de rénover ses bureaux administratifs pour.....plus de 3 millions, question d'avoir de plus beaux bureaux pour collecter les taxes.
    • LEÀR
      L'avenir est à Riviere du loup
      temps Il y a 8 ans
      L'orgueil des rimouskois ca en prendre pour son rhume
    • P
      Pierre
      temps Il y a 8 ans
      Bravo ! S'ils veulent être à la hauteur de nos Guerriers, faut bien qu'ils se dégelent de bonne heure !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...