X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Albatros : Marc-Olivier Lantin réécrit le livre des records

durée 5 février 2016 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Malgré les déboires de l’équipe en fin de saison, les Albatros du Collège Notre-Dame ont quelque chose à célébrer. L’attaquant Marc-Olivier Lantin est devenu récemment le meilleur buteur et pointeur de l’histoire de l’organisation et est tout près du record pour le nombre total de passes. 

    L’athlète originaire de Newport, en Gaspésie, a marqué son 51e but dans l’uniforme des oiseaux dans la défaite des siens 5 à 4 en prolongation contre les Vikings de Saint-Eustache le 29 janvier. Il a ainsi surpassé la marque de 50 buts établie par Cédric Paquette en 2010-2011. 

    Le 9 janvier, le numéro 21 des Albatros avait d’abord éclipsé la marque de 101 points établie aussi par Paquette cette même année. En date d’aujourd’hui, Lantin compte 109 points à sa fiche. 

    Enfin, selon les données transmises par les Albatros, l’attaquant est à une mention d’aide d’égaler le record  total de 58 passes qui appartient à Gabriel Dumont (2007). Tout porte à croire qu’il sera en mesure d’égaler, mais aussi de surpasser celui-ci lors des quatre derniers matchs de l’équipe en saison régulière, lui qui est personnellement sur une bonne séquence offensive. 

    Toutefois, le recordman du nombre d'assistances en une saison est Raphaël Bastille avec 45, l'an dernier, éclipsant ainsi le record de Dumont en une saison.

    Cette saison, Marc-Olivier Lantin est le meilleur pointeur de son équipe (le 7e dans la ligue) avec une récolte de 25 buts et 25 mentions d’aide en 42 matchs. Il est aussi au 4e pour les buts dans le circuit. Rappelons qu’il a été un choix de 9e ronde des Remparts de Québec au dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...