X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L enchantent un Centre Bombardier bondé

durée 31 janvier 2016 | 09h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Après un revers émotif vendredi à Jonquière, les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté un 2e match en autant deux semaines contre les Prédateurs de Laval. Disputé cette fois au Centre Bombardier de La Pocatière, près de 1 600 spectateurs sont venus encourager les Louperivois vers une victoire de 4 à 1.

    Si aucun but n’a été compté en 1ère période, les 3L ont ouvert la machine à l’engagement suivant. Étienne Archambault a d’abord célébré son retour au jeu en marquant son 16e de la saison, puis Jean-Philip Chabot a augmenté l’avance des siens en fin de période.

    Au dernier vingt, Chabot a repris là où il avait laissé avant de retraiter au vestiaire, puisqu’il a compté son 2e du match après seulement deux minutes de jeu. Si les Prédateurs se sont ensuite inscrits à la feuille de pointage, les 3L ont répliqué 30 secondes plus tard sur une belle pièce de jeu de Marc-Olivier D’Amour. Sur ce jeu, Kirill Tulupov a récolté son 1er point dans l’uniforme vert et jaune.

    Devant le filet, Philippe Trudeau a repoussé 34 des 35 tirs dirigés vers lui. Notons également que Marc-Olivier D’Amour a été étincelant en récoltant 3 points sur 4 buts.  

    LACASSE BLESSÉ

    L’attaquant Chad Lacasse n’était pas en uniforme pour cette rencontre, puisqu’il s’est blessé, vendredi à Jonquière, en étant percuté par un lancer de Tulupov. Selon l’organisation des 3L, sa saison pourrait être terminée.

    Les 3L sont toujours bien en selle au 2e rang du classement de la LNAH, à un point des Marquis et trois points devant le Blizzard. Ils ont toutefois joué un match de plus que ces deux équipes.

    La troupe d’Alain Gardner tentera de se reprendre contre Jonquière, ce vendredi 5 février en rendant visite une fois de plus aux Marquis à la maison. Ils accueilleront Sorel-Tracy, le lendemain au Centre Premier Tech, dès 19h30.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...