X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« On regarde vers l’avant » - Allan Johnston

durée 29 janvier 2016 | 11h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les Albatros du Collège Notre-Dame connaissent actuellement une léthargie inhabituelle. L’équipe n’a toujours pas gagné en 2016 et traine une série de sept défaites consécutives. Selon l’entraîneur Allan Johnston, le groupe travaille à garder une attitude positive et à regarder vers l’avant. 

    «Avec notre récente fiche, on a un flagrant manque de confiance. L’adversaire marque un but, en marque un deuxième, et là on devient très nerveux. Cela a eu un impact significatif sur nos rencontres», a noté M. Johnston, rencontré mercredi lors d’un entraînement. 

    Le mercredi 27 janvier en soirée, c’est justement ce scénario qu’ont vécu les oiseaux lors d’un affrontement contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. Menant 4 à 1 en début de 2e période, les Louperivois se sont écroulés en fin de match pour finalement s’incliner 5 à 4 en prolongation. 

    «Il y a quand même du positif, puisqu’on part bien nos matchs dernièrement. C’est là-dessus qu’il faut construire. Il faut apprendre à mieux gérer nos émotions et notre énergie», a-t-il ajouté.  

    C’est que l’équipe va se battre jusqu’à la toute fin et compte bien répondre «présente» lors des six derniers matchs de la saison régulière. Le coach aborde la situation avec confiance et conjugue au futur. 

    «Les cours d’histoire sont toujours importants, mais on ne veut pas passer trop de temps à revenir sur les derniers matchs. On met l’emphase sur la partie à venir, on y va un jour à la fois. C’est comme ça qu’on travaille les jeunes», a-t-il expliqué.

    «La défaite, ça fait aussi partie du jeu. Ce qu’on dit, c’est qu’il faut être compétitifs. Récemment, ça n’a pas toujours été le cas et ça, ce n’est pas à la hauteur de notre équipe et de notre organisation.» 

    BLESSURES 

    S’il ne faut pas seulement utiliser les blessures comme une excuse, les Albatros restent la seule équipe de la Ligue de hockey midget AAA du Québec à n’avoir jamais joué avec un alignement complet cette saison. En ce moment, le capitaine Marc-Éric Bourque, tout comme Jean-Maxime Bond, Hugo Després et Jordan Lepage sont sur la touche. 

    Naturellement, les prochains matchs des oiseaux auront une grande importance. Cette fin de semaine, l’équipe est sur la route, d’abord à Saint-Eustache, vendredi, puis à Montréal le lendemain. «Une victoire ferait évidemment beaucoup de bien. On est confiants qu’on pourra redresser la situation.» 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...