X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois Loupiots au Championnat canadien junior

durée 21 décembre 2015 | 06h32
  • Rivière-du-Loup - Les 62 meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste de la catégorie junior au pays se sont donné rendez-vous au Centre Bruno-Verret  de Lévis, du 18 au 20 décembre, pour le Championnat canadien junior de Patinage de vitesse Canada. Trois patineurs de niveau Élite des Loupiots de Rivière-du-Loup s'étaient qualifiés pour cette compétition.

    Antoine Boudreau-Alexandre a eu la meilleure performance des représentants locaux en terminant 11e au 500 mètres. Au cumulatif il termine 12e. L'an dernier il avait terminé 17e à cette même compétition. 

    De leur côté, Alexis Marceau et Dominic Bernier ont terminé respectivement 20e et 27e. La fédération avait nommé l'entraîneur Éric Bernier pour accompagner ces patineurs.

    Les 30 patineurs masculins et 32 féminins, âgés entre 14 ans et 19 ans inclusivement, visaient l’un des quatre postes disponibles chez les femmes et chez les hommes afin de représenter le pays au Championnat mondial junior sur courte piste présentée du 29 au 31 janvier 2016 à Sofia en Bulgarie.

    La double médaillée d’argent olympique dans l’épreuve du relais, Kalyna Roberge, originaire de Saint-Étienne-de-Lauzon, agissait en tant que présidente d’honneur pour cette compétition.

    Le club Les Loupiots invite les enfants à partir de 3 ans à s'inscrire à l'école de patin pour la deuxième partie de la saison. Les intéressés doivent se présenter au Centre Premier Tech le dimanche 17 janvier à 11h30. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h10

    Coupe Memorial : l’équipe gagnante du match de ce soir atteindra la finale

    En cette belle soirée ensoleillée, les Tigers de Medicine Hat affrontent les Knights de London ce soir à 19 h au Colisée Financière Sun Life. L’équipe qui remportera le duel accèdera à la grande finale, qui se déroulera le 1er juin. L’équipe perdante devra jouer en demi-finale contre, soit les Wildcats de Moncton ou l’Océanic de Rimouski. Les ...

    Publié à 6h55

    Un match nul et une victoire pour le Mondial 

    La dernière fin de semaine a été intense pour l’équipe du Mondial de Rivière-du-Loup qui évolue dans la Ligue 3. La formation louperivoise a d’abord fait match nul 3-3 contre le FC Anjou, avant de s’imposer 5 à 1 contre le NDG.  Lors du premier match, les joueurs du Mondial ont montré du caractère en revenant au score à chaque fois pour arracher ...

    Publié à 6h00

    Un premier 10 km réussi au Tour de la Pointe

    Un jeune homme de Rivière-du-Loup a profité de sa première participation à une course officielle pour s’imposer sur l’épreuve reine du Tour de la Pointe, le 10 kilomètres, le dimanche 25 mai. Félix-Antoine Drouin, 17 ans, a pris le 1er rang chez les moins de 19 ans avec un temps impressionnant de 37 minutes et 38 secondes.  Ce chrono lui a aussi ...