Trois Loupiots au Championnat canadien junior
Rivière-du-Loup - Les 62 meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste de la catégorie junior au pays se sont donné rendez-vous au Centre Bruno-Verret de Lévis, du 18 au 20 décembre, pour le Championnat canadien junior de Patinage de vitesse Canada. Trois patineurs de niveau Élite des Loupiots de Rivière-du-Loup s'étaient qualifiés pour cette compétition.
Antoine Boudreau-Alexandre a eu la meilleure performance des représentants locaux en terminant 11e au 500 mètres. Au cumulatif il termine 12e. L'an dernier il avait terminé 17e à cette même compétition.
De leur côté, Alexis Marceau et Dominic Bernier ont terminé respectivement 20e et 27e. La fédération avait nommé l'entraîneur Éric Bernier pour accompagner ces patineurs.
Les 30 patineurs masculins et 32 féminins, âgés entre 14 ans et 19 ans inclusivement, visaient l’un des quatre postes disponibles chez les femmes et chez les hommes afin de représenter le pays au Championnat mondial junior sur courte piste présentée du 29 au 31 janvier 2016 à Sofia en Bulgarie.
La double médaillée d’argent olympique dans l’épreuve du relais, Kalyna Roberge, originaire de Saint-Étienne-de-Lauzon, agissait en tant que présidente d’honneur pour cette compétition.
Le club Les Loupiots invite les enfants à partir de 3 ans à s'inscrire à l'école de patin pour la deuxième partie de la saison. Les intéressés doivent se présenter au Centre Premier Tech le dimanche 17 janvier à 11h30.