La Tribu : découvrir la région, un pas à la fois
Rivière-du-Loup – Après un an de discussions et de préparation, un nouveau collectif de course en sentier voit le jour à Rivière-du-Loup. Dès la fin de semaine du 19 décembre, La Tribu offrira aux amateurs de plein air l’opportunité de découvrir les trésors cachés de notre région à la marche ou à la course.
L’initiative vient de quatre amis et amateurs de course en sentier. Le premier, bien connu maintenant, est l’initiateur du Défi Éverest-Saint-Pierre, Yvan L’Heureux.
« Nous voulons offrir aux gens la possibilité de s’entrainer à l’extérieur, au sein d’un groupe et dans de beaux décors, et ce tout à fait gratuitement », a mentionné celui qui est accompagné dans cette aventure par Martin Cloutier, Antoine Thériault et Thierry Chen.
La Tribu souhaite ainsi être active toute l’année et l’idée est de découvrir différents sentiers souvent méconnus ou oubliés, que ce soit à Rivière-du-Loup, Saint-André, Saint-Alexandre, Saint-Germain et Saint-Mathieu-de-Rioux, pour ne nommer que ceux-là.
« Notre objectif est d’offrir un groupe de marche, un groupe qui alterne marche et course et un groupe de course, tous accompagnés d’un guide, pour chacune des sorties. Nous voulons rejoindre tout le monde et nous sommes confiants que ce projet intéressera beaucoup de gens », a ajouté M. L’Heureux.
La Tribu ne s’adresse donc pas qu’aux coureurs expérimentés. Thierry Chen organisera des marches qui s’adresseront à tous et chacun.
« Je suis principalement un marcheur contemplatif. Mes sorties s'adressent aux personnes qui pratiquent la marche ou à ceux qui désirent se mettre en forme dans le but de courir en sentier », a-t-il expliqué. Des sorties de fin de semaine ailleurs en province seront aussi proposées.
Le collectif sera actif dès le 19 décembre et les sorties seront annoncées sur la page Facebook du groupe. Les initiateurs établiront un horaire de sorties, auxquelles sont invitées à se joindre toutes les personnes intéressées.
PAS DE COMPÉTITION
Yvan L’Heureux est catégorique, le Tribu ne souhaite pas faire ombrage au Club Filoup, qui fait de son côté des sorties en cross-country. « Nous ne sommes pas des entraineurs et les sorties ne sont pas des cours. Ce qu’on veut créer c’est un grand collectif de partage pour se conseiller et profiter ensemble des beautés de notre région », a indiqué M. L’Heureux.
L’idée d’un collectif, c’est aussi d’intégrer toutes les personnes intéressées à se joindre au groupe, alors La Tribu invite tous les amateurs de marche ou de course en sentier, qui connaissent bien la région, à se proposer comme guide.
2 commentaires