Les Prédateurs accroissent leur avance au sommet du classement
Notre-Dame-du-Lac – La dernière fin de semaine de travail a été payante pour les Prédateurs du Témiscouata. En battant Saint-Jacques 7 à 4 vendredi, puis le Haut-Madawaska 5-4 en prolongation, dimanche, la troupe de François Caron a accru son avance en points sur ces deux équipes qui tentent de la rejoindre au classement général.
Avec 23 points en 12 rencontres, les Prédateurs possèdent maintenant 6 points sur les Ambassadeurs de Saint-Jacques et 8 points sur le Haut-Madawaska et Kedgick, à égalité au troisième rang.
Vendredi, du propre aveu de l’entraîneur François Caron, les Prédateurs ont joué les pires premières 10 minutes de la saison à Saint-Jacques. Tirant de l’arrière par 2 buts après seulement 6 minutes de jeu, ils ont tout de même réussi à se ressaisir et à tirer leur épingle du jeu contre l’une des équipes les plus expérimentées du Circuit régional de hockey (CRH). Maxime Dugas (2 buts) et le gardien Sébastien Nolet (35 arrêts) ont excellé dans la victoire, alors que Vincent Baril, Jean-François Corbin, Jean-Laurence Beauchemin, Olivier Dumont et Michaël Morin ont également touché le fond du filet.
« On est vraiment contents du résultat final, malgré un très lent départ. Saint-Jacques, c’est l’une des grosses équipes dans la ligue, alors c’est toujours valorisant de les battre », a commenté François Caron, rejoint dimanche en soirée.
PIERROT MICHAUD
De retour dans l’entourage des Prédateurs en remplacement de Frédéric Ouellet, victime d’une fracture à la cheville, le vétéran Pierrot Michaud n’a pas perdu de temps pour s’illustrer. Le robuste attaquant a récolté 2 buts et une mention d’aide pour mener les siens à une victoire de 5 à 4 en prolongation contre les Panthères. Au terme d’un match chaudement disputé, c’est finalement Michaël Morin qui a donné la victoire aux Prédateurs. Alex Ouellet et Stéphane Thibault ont aussi fait bouger les cordages.
« Au niveau physique, il a eu un impact immédiat sur l’équipe. Il est imposant et il travaille très fort, notamment sur le long des bandes. Il nous a vraiment donné une chance de gagner aujourd’hui », a indiqué le pilote.
Les Prédateurs tenteront de rester invaincus en saison régulière ce week-end, alors qu’ils seront en visite à Saint-Quentin ce vendredi 18 décembre. Ils accueilleront Perth-Andover à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac, le lendemain à 20 h.