Rivière-du-Loup – Une poussée de 3 buts en fin de 3e période a permis aux 3L de Rivière-du-Loup de se sauver avec la victoire, samedi soir, lors d’une sortie au domicile du Cool Fm de Saint-Georges.
Alors que la 3e période leur a causé certains problèmes la veille devant leurs partisans, les 3L ont cette fois profité de cet engagement pour prendre les devants dans la partie, puis pour confirmer leur victoire au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Bryce Swan (9e) a d’abord porté la marque à 3-2, quelques minutes seulement après que Saint-Georges ait compté leur 2e but. Une dizaine de minutes plus tard, le grand numéro 9 a remis ça, cette fois dans un filet désert. Le match était alors hors de la portée des Beaucerons, mais le Pistolois Samuel Lévesque (3e) en a tout de même ajouté en comptant lui aussi dans une cage béante en toute fin de rencontre.
AVANTAGE NUMÉRIQUE
De retour au jeu après avoir manqué la partie contre Cornwall, Francis Trudel (9e) n’a pas tardé à retrouver sa touche offensive puisqu’il a été le premier à ouvrir la marque dès le début du match. Marc-Olivier D’Amour (7e) a été l’autre marqueur des 3L (2e période).
Notons que les Louperivois ont compté trois fois en avantage numérique (si l’on compte l’un des filets déserts). Cette fin de semaine, c’est donc 5 réussites en 10 opportunités pour les 3L, qui éprouvaient auparavant beaucoup de difficulté avec l’avantage d’un homme. Devant le filet, la recrue Guillaume Decelles a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui.
CLASSEMENT
La troupe d’Alain Gardner se retrouve présentement au 3e rang du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey, cinq points derrière Jonquière, mais à deux points de Thetford Mines. Ces deux équipes seront d’ailleurs celles qui affronteront les 3L la fin de semaine prochaine.
Les Marquis de Jonquière seront d’abord en visite au Centre Premier Tech vendredi dès 20 h, puis les 3L prendront la route de Thetford Mines pour y retrouver l’Assurancia le dimanche après-midi.