Finale du Grand Prix : Bilodeau-Séguin poursuit son ascension
Rivière-du-Loup - Les patineurs artistiques Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin ont entamé de très belle façon la finale du Grand Prix de Barcelone en terminant au 4e rang du programme court, ce jeudi 10 décembre.
Charlie Bilodeau, originaire de Trois-Pistoles, et sa partenaire Julianne Séguin, ont réalisé une performance leur permettant d’obtenir un pointage personnel record, soit 71,16 points, lors d’un programme court. Ils sont devancés au classement par les couples russes Stolbova-Klimov (74,84) et Kavaguti-Smirnov, ainsi que par l’autre paire canadienne, Meagan Duhamel et Eric Redford.
Le couple québécois connaît actuellement une saison de rêve à leur première année dans la catégorie sénior. Rappelons qu'ils se sont qualifiés à la finale du Grand Prix grâce à leur septième place au classement général, obtenue en raison de leur deux 3e places à Milwaukee et à Bordeaux.
L’an dernier, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau avaient remporté la médaille d’or à la finale du Grand Prix, mais il compétitionnaient alors dans la catégorie junior. De les retrouver à Barcelone en compagnie des meilleurs couples sénior à leur première année dans cette catégorie est un exploit à souligner.
Charlie Bilodeau et Julianne Séguin présenteront leur programme libre ce vendredi.