Le club Les Vaillants du Témiscouata a lancé sa saison ce week-end
Pohénégamook – Le club d'athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a amorcé sa saison intérieure, ce samedi 5 décembre, alors que ce tenait au PEPS de l'Université Laval le championnat régional scolaire Québec/Chaudière-Appalaches.
Vingt athlètes de l'équipe, dont 18 élèves du programme Sport-études athlétisme de l'école secondaire du Transcontinental, ont pris part à l’évènement. Plusieurs en ont profité pour établir de nouvelles marques personnelles.
Chez les benjamins, Marylie Plourde, de Pohénégamook, a remporté l’or au 800m. Son coéquipier Éloi Rousseau, également de Pohénégamook, a fait de même au saut en hauteur et a mérité le bronze au 60m.
Dans la catégorie cadette, le lancer du poids féminin a été remporté par Vanessa Ayers, de Rivière-Bleue. De son côté, Jolianne Bernier, de Saint-Athanase, a enlevé l’argent au saut en longueur et obtenu une 4e place au 60m haies.
Chez les juvéniles, Cassandra Ayers, de Rivière-Bleue, a obtenu la médaille d’argent au lancer du poids féminin. Pour sa part, Fabrice Thériault, de Pohénégamook, a gagné la médaille d’or au lancer du poids chez les hommes. Une autre athlète est aussi montée sur le podium, soit la demi-fondeuse de Pohénégamook, Mélyna Levasseur.