Les Albatros encaissent deux défaites et chutent au classement
Rivière-du-Loup - Les Albatros recevaient la visite en fin de semaine de deux équipes se retrouvant dans le top 5 du classement général, le Phénix du Collège Esther-Blondin et les Élites de Jonquière. Ils ont perdu à deux reprises.
Le Collège Notre-Dame a subi sa 1ère défaite par blanchissage vendredi soir, alors que le Phénix l’a vaincu au compte de 2-0. Le lendemain, les meneurs au classement général, les Élites de Jonquière ont vaincu les Albatros au compte de 3-2. Il s’agissait seulement de la 2e défaite en temps réglementaire pour le gardien des locaux, Tristan Bérubé.
DÉFAITE PAR BLANCHISSAGE
Après une 1ère période sans but, où le Phénix a dominé au chapitre des lancers 11-9, il a fallu attendre à la 22e seconde du deuxième engagement pour voir un but compté. Il a été l’œuvre du Phénix, grâce au 8e but de Nicolas Ouellet. Puis trois minutes plus tard, les visiteurs ont récidivé grâce au 7e but de Nicolas Boucher, sans aide.
C’était suffisant pour permettre au Phénix de l’emporter par blanchissage 2-0. Les deux gardiens ont été étincelants dans ce match, récoltant les deux premières étoiles de la rencontre. Le Phénix a dominé 36-33 au chapitre des lancers.
DUEL DE GARDIENS
Les Albatros rencontraient samedi soir les meneurs au classement général, les Élites de Jonquière et leur as gardien de but, Olivier Rodrigue. Ce dernier a démontré pourquoi il a été nommé meilleur gardien de la Ligue Midget AAA, récoltant d’ailleurs la 1ère étoile du match.
Les Élites ont profité d’un avantage numérique pour déjouer le 3e meilleur gardien de la Ligue, Tristan Bérubé. Ce but a été compté en avantage numérique par Philippe-Olivier Riopel à 14 minutes.
En 2e période, le 2e meilleur pointeur des Albatros, Rémy Anglehart , a enfilé son 18e but en saison régulière en avantage numérique. À moins de deux minutes de la fin de la période, Philippe-Olivier Riopel a marqué son 2e but du match pour permettre aux visiteurs de prendre les devants 2-1.
Alors qu’il ne restait qu’une minute et demi à jouer en 3e période, les Élites ont jeté un froid sur le banc des Albatros et sur les partisans louperivois, avec le 15e but de Rafael Harvey-Pinard, pendant une pénalité coûteuse.
La recrue des Albatros, Alexis Arsenault, a donné de l’espoir aux siens 19 secondes plus tard, avec son 3e but. L’entraîneur-chef des Albatros a enlevé son gardien de but, mais ses joueurs n’ont pas réussi à compter le but égalisateur. Il s’agissait d’une 3e défaite cette saison contre les Élites. Les Albatros tenteront de se reprendre le week-end du 16 janvier, alors qu’ils recevront les Élites au Centre Premier Tech, dans le cadre d’un programme double.
Il ne reste que deux parties à disputer pour les Albatros avant le Challenge qui aura lieu du 16 au 20 décembre à Gatineau. Ils recevront les Estacades de Trois-Rivières, ce mercredi 9 décembre, à 19 h. Dimanche prochain, ils visiteront le Blizzard du Séminaire St-François, à compter de 13 h.
Avec ces deux défaites, les Albatros se retrouvent au 6e rang du classement général, avec 37 points, à un seul point du 5e échelon détenu par le Collège Esther-Blondin.