Les 3L remportent le match hommage 3 à 1
Rivière-du-Loup – Les 3L ont vaincu les Prédateurs de Laval par la marque de 3 à 1 devant plus de 2 000 spectateurs massés au centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le samedi 5 décembre.
Les locaux avaient encaissé la veille un dur revers de 6 à 4 aux mains du Blizzard, malgré la bonne performance de leur cerbère Travis Fullerton. Les hommes d’Alain Gardner se sont ressaisis et ont fait bonne figure devant leurs partisans samedi.
Avant que le match débute, un hommage aux joueurs de la saison 1984-1985 d’une trentaine de minutes a été présenté à la foule. Les spectateurs ont applaudi plusieurs de leurs favoris qui ont fait jadis vibrer le stade de la Cité des jeunes.
PARTIE
Quelques secondes après la mise en jeu, à peine la rondelle avait-elle touché la glace que déjà Ryan Murphy et Sébastien Laferrière jetaient les gants. Il a fallu attendre à la 8e minute de jeu pour voir Bryce Swan inscrire les locaux au pointage sur un beau jeu créé par Marc-André Tourigny et Alexandre Soucy. Le gardien Travis Fullerton s’est démarqué lors de cette période en fermant la porte aux 11 lancers dirigés vers lui.
La deuxième période a laissé place à du jeu rapide alors que les deux équipes ont obtenu de belles occasions de marquer. Simon Desmarais a marqué son premier but dans la Ligue nord américaine de hockey (LNAH) doublant ainsi l’avance des siens. Les 3L ont retraité au vestiaire avec une avance de deux buts sur Laval.
Au dernier tiers, les Prédateurs se sont montrés plus agressifs et les joueurs des 3L sont demeurés coincés en zone défensive. C’est finalement Gabriel Lévesque qui a trompé la vigilance du gardien Fullerton et rétréci l’écart à un but. Les célébrations des Lavallois ont été de courte durée puisque Fullerton ne leur a pas donné de seconde chance de s’inscrire au pointage. Marc-André Tourigny, avec un travail acharné de Marc-Olivier D’amour, a permis de confirmer la victoire des siens aux dépens des Prédateurs.
Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées à Marc-André Tourigny, Travis Fullerton et Karel St-Laurent.
3 commentaires
Le seul fondateur encore vivant Claude Landry.
Il n'était peut-être plus propriétaire des 3L lors du championnat.
Non mais, il en est le père. La reconnaissance vous connaissez ????
Quand j'ai vue la présentation des VRAIS joueurs des 3L, moi et plusieurs qui avaient déjà vue ces joueurs évolués à RDL ont se posaient tous la question. Est-ce que l'équipe actuel mérite de porter le nom et les couleurs des 3L et la réponse est NON.
L'autre question, est-ce que je vais retourné voir ce genre de hockey, absolument pas. Des somnifères y'en vendent à la pharmacie pour beaucoup moins cher que 15$. Samedi une game à 5$ qui vallait pas du tout l'investisment à part la présentation des enciens qui étaient bien dans l'ensemble.