Deux élèves du Hockey féminin-études de Trois-Pistoles signent avec les Pionnières
Trois-Pistoles – La concentration Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles a déjà un impact significatif pour deux jeunes joueuses de la région. Annabelle D’Amours, de Sainte-Françoise, et Laurie Poirier-Leblanc, de New-Richmond, viennent d’être mises sous contrat par les Pionnières du Cégep de Rimouski.
Annabelle et Laurie deviennent ainsi les deux premières hockeyeuses issues de la seule concentration Hockey féminin-études développée dans l’Est-du-Québec, à conclure une entente avec l’organisation rimouskoise. Elles évolueront avec les Pionnières au terme de leurs études secondaires. Elles font présentement partie de l’alignement des Cyclones midget AA du Bas-Saint-Laurent. Pour sa part, Annabelle D’Amours s’aligne aussi avec les Hawks de l’Est de la Ligue midget AAA de hockey féminin du Québec.
L’entraîneure-chef des Pionnières du Cégep de Rimouski, Geneviève Côté-Rioux, est très heureuse de ces deux nouvelles acquisitions. «Nous sommes fières d’accueillir Annabelle et Laurie au sein de notre organisation. Nous espérons que cela inspirera d’autres jeunes filles à poursuivre leur passion dans la région», a-t-elle déclaré.
Rappelons que pour le moment, les élèves qui participent à ce programme proviennent des MRC des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et de la région de la Gaspésie. Mais la nouvelle concentration Hockey féminin-études souhaite éventuellement accueillir des élèves-athlètes provenant d’autres régions de l’Est du Québec.
Sur la photo, on reconnaît Mélanie Potvin, entraîneure adjointe des Pionnières, Laurie Poirier-Leblanc, Annabelle D’Amours et Geneviève Côté-Rioux, entraîneure-chef des Pionnières.