Albatros: un autre weekend parfait
Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ne perdent plus. La troupe d’Allan Johnston a enregistré une quatrième victoire consécutive alors que l’as marqueur des oiseaux, Marc-Olivier Lantin, s’apprête à réécrire le livre des records de l’équipe.
Dimanche, dans une victoire de 5-3 des Albatros face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le numéro 21 a marqué deux buts pour porter sa fiche à un impressionnant total de 23 buts. Il rejoint ainsi l’ancien ailier des bleus, Cédric Paquette, qui évolue aujourd’hui au sein du Lightning de Tampa Bay.
L’ancien numéro 18 des Albatros détenait le record cumulatif de buts, lui qui en a inscrit 50 lors de son passage en terre louperivoise. Il est maintenant rejoint par Marc-Olivier Lantin.
Ce n’est plus qu’une question de temps avant que le joueur de centre de 17 ans ne rejoigne un autre illustre oiseau, Gabriel Dumont, détenteur du record de buts en une saison, avec 30 filets. Lantin se trouve dans le top cinq des meneurs de la Ligue Midget AAA avec 39 points (4e) et 23 buts (3e).
DEUX VICTOIRES
Samedi, les Albatros ont vaincu les Lions du Lac St-Louis au compte de 5-2. Gabriel Denis (5e et 6e), Rémy Anglehart (15e), Samuel Paquette (1er) et Jean-Christophe Gagné (2e) ont été les marqueurs pour le Collège Notre-Dame.
À noter que Rivière-du-Loup a inscrit quatre de ses cinq buts en deuxième période. Les Albatros ont dominé 29-23 au chapitre des lancers, et le gardien Zachary Emond s’est mérité la victoire, dans un match où les Albatros ont démontré la profondeur de leur alignement.
Dimanche, Rémy Anglehart avec 4 points et Marc-Olivier Lantin avec 3 points ont dirigé l’attaque des Louperivois avec sept points pour mener les Albatros à une victoire de 5-3 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Rémy Anglehart (16e et 17e), Marc-Olivier Lantin (22e et 23e) et Édouard Ouellet (9e) ont été les marqueurs.
Ces deux victoires permettent aux Albatros de se maintenir au 4e rang du classement général de la Ligue MIdget AAA du Québec.
ÉTOILES
Une fois cette semaine, deux joueurs des Albatros ont été honorés par la Ligue Midget AAA. Il s’agit de Rémy Anglehart, auteur de trois buts lors du weekend, et du gardien Tristan Bérubé, joueur défensif du mois de novembre.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros seront de retour à domicile le weekend prochain pour recevoir le vendredi soir le Phénix du Collège Esther-Blondin (6e rang) et samedi soir les Élites de Jonquière dans un rare match des Albatros disputé un samedi en soirée. Rappelons que les Albatros occupent le 4e rang avec 37 points, à un seul point de la 2e position détenue ex-aequo par les Grenadiers de Châteauguay et les Gaulois d’Antoine-Girouard.