Victoire convaincante pour les Prédateurs à Dégelis
Dégelis – Les Prédateurs du Témiscouata n’ont laissé aucune chance aux As de Saint-Basile, ce dimanche 29 novembre, dans un match qu’ils ont remporté facilement par la marque de 6 à 1.
La troupe de François Caron a commencé la partie en lion, alors qu’Alex Ouellet, Jean-François Corbin et Michaël Morin ont tous les trois fait bouger les cordages. Les deux premiers buts ont d’ailleurs été marqués en moins de trois minutes.
Si les As de Saint-Basile ont réduit l’écart à deux buts en début de 3e période, les Prédateurs n’ont pas tardé à répliquer. Trois fois plutôt qu’une. Maxime Dugas, Frédéric Ouellet et Louis-Philippe Lachance (filet désert) ont assuré la victoire des Témiscouatains.
« Je suis très satisfait, nous avons eu un gros début de match. Même si l’équipe de Saint-Basile s’est nettement améliorée depuis notre dernière rencontre, je crois qu’on a eu le contrôle de cette partie-là d’un bout à l’autre », a commenté le pilote François Caron.
UN PREMIER DÉPART
Cette victoire était la première dans le hockey sénior pour Charles-Étienne Lavoie, gardien substitut des Prédateurs, qui effectuait du même coup son premier départ de la saison. Si le jeune homme de 18 ans a bien fait, il a aussi eu l’aide de son équipe : les Prédateurs ont dominé 38-16 au chapitre des lancers.
« Les gars voulaient avoir la victoire pour lui et c’est ce qu’ils ont démontré. Nous avons trois trios bien différents, mais tout aussi efficaces. Je crois que ça nous avantage beaucoup », a ajouté François Caron, soulignant au passage le travail d’Alex Ouellet, de retour au jeu après avoir manqué quelques semaines d’activité.
Avec une fiche de 7 victoires et une défaite en prolongation, les Prédateurs du Témiscouata se retrouvent toujours au 1er rang du classement général, à égalité avec Saint-Jacques. Cependant, les Témiscouatains ont un match en main.
Les Prédateurs disputeront leur prochaine partie ce vendredi 4 décembre à Perth-Andover. Ils accueilleront ensuite Saint-Quentin, ce dimanche 6 décembre à 14h00 à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac.