X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L récoltent une 3e victoire consécutive à Cornwall

durée 29 novembre 2015 | 09h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont conclu une fin de semaine parfaite sur la route, ce samedi 28 novembre, en remportant une visite au domicile des Riverkings de Cornwall par la marque de 6 à 3. 

    Tout comme ce fut le cas la veille à Laval, Bryce Swan (6e) a été le premier à ouvrir la marque avec un peu plus de 13 minutes de jouées.  Il a été le seul marqueur d’une 1ère période rapidement disputée. 

    Puis, au milieu deuxième vingt, après que Maxime Villemaire ait compté son premier but dans l’uniforme des 3L, les Riverkings ont surpris tout le monde en marquant trois buts en moins de cinq minutes. Cornwall a ensuite retraité au vestiaire avec une avance d’un filet. 

    Le troisième engagement appartient toutefois aux 3L. N’étant pas punis pour une seule fois, les Louperivois se sont consacrés au hockey.  Étienne Archambault (8e) a d’abord nivelé la marque dans les 13 premières secondes de l’engagement, puis Jean-Christophe Laflamme a redonné une priorité d’un but aux siens une dizaine de minutes plus tard. 

    Cornwall n’a jamais été en mesure de revenir dans la partie. Les 3L ont d’ailleurs cloué le cercueil de leur adversaire deux fois plutôt qu’une, puisque Bryce Swan (7e) et Marc-André Tourigny (6e) ont tous les deux marqué dans un filet désert.

    De retour devant la cage des 3L, Travis Fullerton a connu un bon match, malgré ses difficultés en fin de 2e. Il a repoussé 38 des 41 tirs dirigés vers lui. 

    CLASSEMENT

    Grâce à cette victoire, les 3L sont grimpés au cinquième rang du classement général, passant devant Saint-Georges et Laval. Avec 18 points, ils sont à égalité avec Thetford Mines et Sorel-Tracy et à un point de Trois-Rivières, bon deuxième.

    Pour son prochain match, la troupe d’Alain Gardner sera d’ailleurs à Trois-Rivières ce vendredi pour y affronter le Blizzard à 20h. Les 3L prendront ensuite la route de la maison où ils affronteront les Prédateurs de Laval, en après-midi le 5 décembre, dans le cadre d’un match « vintage ». Rappelons que les billets pour ce match sont en vente au coût de 5 $. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...