3L : Victoire d’équipe contre les Prédateurs
Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont entamé leur fin de semaine sur la route de belle façon, alors qu’ils ont signé, ce vendredi, une victoire de 5 à 2 contre les Prédateurs de Laval.
La troupe d’Alain Gardner s’est rapidement inscrit à la marque. Bryce Swan, aidé du nouveau venu Francis Meilleur et de Simon Danis-Pépin a marqué son 4e but de la campagne, en supériorité numérique. La 1ère période a aussi été ponctuée de plusieurs combats, dont ceux d’Alexandre Soucy et de Samuel Lévesque.
Puis, tirant de l’arrière 2 à 1 en milieu de deuxième période, les 3L ont fait preuve de beaucoup de caractère en comptant deux fois. Des réussites de Jean-Philip Chabot (2e) et du capitaine Sylvain Deschâtelets (5e).
« On est allé à la guerre ce soir et les gars ont remporté toutes leurs batailles. Je leur lève mon chapeau », a témoigné l’entraîneur Alain Gardner, dans une entrevue diffusée par l’organisation sur les médias sociaux.
Le reste de la rencontre appartient aux 3L. Les deuxièmes buts de Swan (5e) et de Deschâtelets (6e) en début d’engagement ont permis aux leurs d’avoir une belle option sur la rencontre. Les Prédateurs n’ont d’ailleurs jamais été en mesure de revenir dans la partie.
Devant le filet, Guillaumes Decelles a bien fait en repoussant 20 des 22 tirs dirigés vers lui. Les 3L ont dominé au chapitre des lancers avec 36.
VILLEMAIRE ET MEILLEUR
Les derniers joueurs signés par les 3L, Maxime Villemaire et Francis Meilleur ont disputé vendredi soir leur premier match dans l’uniforme vert et jaune. Alain Gardner a été très satisfait de leur travail respectif.
« Les nouveaux ont très bien fait. Francis Meilleur a été très bon, c’est un très beau joueur de hockey. Et Maxime Villemaire a obtenu plusieurs chances de marquer et il a même jeté les gants », a-t-il déclaré.
À son premier match avec les 3L, Francis Meilleur a contribué à trois des cinq buts des siens.
Les 3L seront ce soir du côté de Cornwall pour y retrouver les Riverkings à 19h30. Les Louperivois tenteront de remporter une troisième partie consécutive.