Le baseball senior régional en route vers sa 38e saison
Rivière-du-Loup - La Ligue de baseball senior Puribec a clôturé sa saison 2015 samedi alors que les dirigeants du circuit, de même que les sept formations, en ont profité pour tracer les premières voies vers la 38e saison que l'on estime pouvoir débuter dans la fin de semaine des 20, 21 et 22 mai prochain.
C'est à l'unanimité que les sept formations présentes ont adopté les divers rapports annuels, dont celui du président du circuit, Réal-Jean Couture, qui recommandait l'abandon du droit de recruter un joueur dit importé, mettant en arrière, le droit accordé la saison dernière, lequel n'étant finalement pas nécessaire, aux formations de La Pocatière, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Rimouski.
À ce sujet, un statut particulier continue d'être accordé à la franchise d'Edmundston qui a senti l'invitation pressante des 6 autres formations désirant affronter une équipe compétitive. Les formations de Matane et de Témiscouata ont aussi un statut particulier en matière d'importation, lequel est à réviser annuellement.
«Nous sentons qu'il se fait beaucoup de travail au sein des formations en général, et plus encore chez celles qui connaissent des changements à la gouvernance, notamment les formations d'Edmundston, Témiscouata, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles qui ont vu leur gérant (entraineur-chef) céder leurs sièges. Le fait de tenir l'assemblée générale annuelle en fin de semaine au lieu de mars ou avril comme dans les dernières années, permet aux équipes de mieux comprendre les enjeux qui se présentent, et les premières décisions sont sur la table. Les équipes peuvent débuter leur préparation de saison en conséquence » de dire le président, Réal-Jean Couture.