Vanessa Ayers nommée athlète féminine benjamine par excellence au Québec
Pohénégamook – Une semaine après avoir mérité le titre d’athlète féminine de niveau provincial lors du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a remporté le titre d’athlète féminine benjamine par excellence au Québec.
La jeune athlète de 13 ans, aussi membre du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, a reçu cet honneur à l’occasion du Gala Athlétas de la Fédération québécoise d’athlétisme qui avait lieu à Longueuil le 21 novembre.
Pour sa part, Fabrice Thériault de Pohénégamook, finaliste dans la catégorie « athlète masculin cadet par excellence », a vu Morgan Thompson du club d’athlétisme Rive-Sud lui ravir le titre, une situation similaire à celle qu’il avait vécue lors du Gala Méritas sportif régional. À noter que Fabrice Thériault était en nomination pour la deuxième fois en trois ans au Gala Athlétas.
SUR UN PLATEAU DE TOURNAGE
Les deux athlètes des Vaillants ont ensuite vécu une belle expérience à la piste d’athlétisme de Sainte-Thérèse. Ils y ont participé au tournage du long métrage « Running » du comédien-réalisateur et finaliste aux Oscars, Yan England. Le film porte sur l’intimidation et l’athlétisme est au cœur de l’histoire. Plusieurs athlètes québécois seront de la distribution, dont nos deux vedettes régionales.
SAISON EN SALLE
La première compétition de la saison d’athlétisme en salle aura lieu le 5 décembre prochain. La plupart des athlètes des Vaillants et du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental se rendront alors au PEPS de l’Université Laval pour participer au championnat scolaire de la région Québec-Chaudière-Appalaches.
Ayers-Thériault01
Fabrice Thériault, l’entraîneur des lanceurs des Vaillants Maxime Bélanger, et Vanessa Ayers
Ayers-Thériault02
Fabrice Thériault et Vanessa Ayers, en compagnie du comédien-réalisateur Yan England