X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vanessa Ayers nommée athlète féminine benjamine par excellence au Québec

durée 27 novembre 2015 | 06h31
  • Pohénégamook – Une semaine après avoir mérité le titre d’athlète féminine de niveau provincial lors du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a remporté le titre d’athlète féminine benjamine par excellence au Québec.

    La jeune athlète de 13 ans, aussi membre du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, a reçu cet honneur à l’occasion du Gala Athlétas de la Fédération québécoise d’athlétisme qui avait lieu à Longueuil le 21 novembre.

    Pour sa part, Fabrice Thériault de Pohénégamook, finaliste dans la catégorie « athlète masculin cadet par excellence », a vu Morgan Thompson du club d’athlétisme Rive-Sud lui ravir le titre, une situation similaire à celle qu’il avait vécue lors du Gala Méritas sportif régional. À noter que Fabrice Thériault était en nomination pour la deuxième fois en trois ans au Gala Athlétas.

    SUR UN PLATEAU DE TOURNAGE

    Les deux athlètes des Vaillants ont ensuite vécu une belle expérience à la piste d’athlétisme de Sainte-Thérèse. Ils y ont participé au tournage du long métrage « Running » du comédien-réalisateur et finaliste aux Oscars, Yan England. Le film porte sur l’intimidation et l’athlétisme est au cœur de l’histoire. Plusieurs athlètes québécois seront de la distribution, dont nos deux vedettes régionales.

    SAISON EN SALLE

    La première compétition de la saison d’athlétisme en salle aura lieu le 5 décembre prochain. La plupart des athlètes des Vaillants et du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental se rendront alors au PEPS de l’Université Laval pour participer au championnat scolaire de la région Québec-Chaudière-Appalaches.

    Ayers-Thériault01
    Fabrice Thériault, l’entraîneur des lanceurs des Vaillants Maxime Bélanger, et Vanessa Ayers

    Ayers-Thériault02
    Fabrice Thériault et Vanessa Ayers, en compagnie du comédien-réalisateur Yan England

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    24 mai 2025 | 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...