X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aucune équipe locale au Tournoi Provincial de Hockey Bantam de Rivière-du-Loup

durée 27 novembre 2015 | 07h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Pour une première fois dans l’histoire des tournois de hockey à Rivière-du-Loup, la ville hôte ne sera pas représentée au Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald’s, disputé depuis hier et jusqu'au 29 novembre sur les glaces du Centre Premier Tech.  

    Cette situation s’explique par le fait que Hockey Rivière-du-Loup ne possède aucune équipe de calibre bantam en son sein cette année, outre le Promutuel AA qui ne participe malheureusement pas à ce type d’évènements. 

    « C’est une situation vraiment plate. La majorité des joueurs d’âges bantam font partie de la LHPS (Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire). On me dit qu’il y aurait 8 ou 9 joueurs disponibles, mais ce n’est pas assez pour former une équipe », déplore le président du Tournoi Dany Plourde.

    Par les années passées, Hockey Rivière-du-Loup a déjà eu des équipes bantam de calibre A, B et CC. « Nous avons bon espoir que la situation va se redresser l’an prochain et dans les années à venir », ajoute celui qui s’implique depuis plus de 10 ans dans le hockey régional. 

    44 ÉQUIPES 

    Ce week-end, Hockey Rivière-du-Loup aura tout de même le plaisir d’accueillir 44 équipes de calibre bantam de toutes les régions du Québec dans le cadre de la 8e édition de son Tournoi. Ce sont ainsi près de 1 000 hockeyeurs et personnel d'encadrement de calibre BB, CC, A et B qui fouleront les deux glaces du Centre Premier Tech afin de se disputer la prestigieuse « Coupe McDonald's ». Les finales se tiendront ce dimanche 29 novembre. 

    La présidence d’honneur du Tournoi a cette année été confiée à Jean-Guy Côté, impliqué depuis plus de 25 ans auprès des jeunes hockeyeurs de la région.

    De son côté, Richard Juneau, des Restaurants McDonald's, a de nouveau accepté de remettre près de 135 certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe, à chacune des rencontres qui seront présentées lors des 4 jours de cet événement annuel.

    Notons enfin que les profits générés par l’événement seront remis à Hockey Rivière-du-Loup afin d’en faire bénéficier les quelque 400 jeunes hockeyeurs de notre milieu. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • L
      Lbig
      temps Il y a 8 ans
      Posez vous des questions et vous allez comprendre pourquoi il n'y a pas d'équipe ......
    • JP
      J P
      temps Il y a 8 ans
      @ Lbig, est-ce que tu peux être plus moins clair? J'ai beau esseyer mais il ne me vient aucune question. Au lieu de lancer des paroles en l'air, dis donc le fond de ta pensée et pas en paraboles que seul toi semble comprendre.
    • S
      Sylvain
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi alors continuer à utiliser les heures de glaces des équipes et des joueurs locaux pour les donner aux autres de la province ??? Rivière-du-Loup manque de glace c'est un fait, mais ils ont un tournoi atome, un pee-wee, un bantam et un midget. Ce soir, même notre pratique à Saint-Pascal a été amputée d'une demi-heure à cause des parties du tournois de RDL qui se jouent à Saint-Pascal.Bravo. C'est ben beau l'argent mais là c'est ridicule.
    • VC
      Vision citoyenne
      temps Il y a 8 ans
      @Sylvain
      Faut bien faire vivre les commerçants, même si ce sont les payeurs de taxes qui en souffrent.
      Un chum, c'est un chum!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...