Les 3L signent le défenseur Francis Meilleur
Rivière-du-Loup - L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a annoncé, vers 21h mardi, la signature du défenseur Francis Meilleur. Il sera de l’alignement de l'équipe pour les matchs de la fin de semaine.
Meilleur, 25 ans, était sur la liste de protection des 3L depuis quelques années. Athlète de 5’11 et 179 livres, il est reconnu pour sa vitesse et son implication à l’attaque.
« Francis Meilleur est un défenseur rapide qui amènera de la stabilité à la ligne bleue de l’équipe en plus d’une bonne touche d’offensive. Il est en très bonne condition physique et il s’amène avec les 3L dans le but de performer », a mentionné le directeur général Karl Boucher par voie de communiqué.
Francis Meilleur a passé les deux dernières années en France où il a joué pour Épinal et Lyon dans la Ligue Magnus. Il y a récolté 32 points en 52 rencontres. Auparavant, il a évolué quatre ans au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), puis deux saisons dans la Ligue de la Côte Est (ECHL).
Originaire de Longueuil, Meilleur sera normalement de la formation partante des 3L cette fin de semaine. Les Louperivois seront en visite à Laval vendredi pour y affronter les Prédateurs, puis ils se dirigeront vers Cornwall où ils y retrouveront les River Kings, samedi.