Quand le sport et le plaisir ne riment plus ensemble
Trois-Pistoles - Le mercredi 9 décembre à 19 h à l’auditorium de l’École secondaire de Trois-Pistoles, jeunes sportifs, entraîneurs, parents, clubs sportifs sont cordialement invités à la conférence : Faire du sport dans un monde de fou. Cela sera l’occasion de redécouvrir le vrai sens du mot jeu dans la pratique sportive.
Cette conférence gratuite et animée par Luc Poirier, fondateur du Programme Engagement attitude responsable, est diffusée partout au Québec. Elle présente l’histoire d’un jeune de 10 ans qui prit la décision courageuse de dénoncer une situation de violence et d’injustice au sein de son équipe sportive. Nous avons tous été personnellement témoins de ces débordements inappropriés dans nos arénas, nos stades, nos salles de sport. Entraîneurs, arbitres, officiels, parents, bénévoles, nous sommes responsables de cette situation, car il est primordial que nos jeunes fassent du sport dans un climat agréable et pédagogique qu’il soit compétitif ou amical.
Sous le signe de l’humour, Luc Poirier vous parle d’une expérience percutante et inspirante, qui trouve écho auprès de tous les jeunes et tous les clubs qui ont la chance d’y participer. La table des Saines habitudes et Québec en Forme de vie organisent cette activité dans le cadre de leur campagne de sensibilisation bas-laurentienne intitulée Stop ce n’est qu’un jeu.
Nous vous invitons donc à saisir cette belle opportunité ou à inviter des personnes qui pourraient être intéressées. Pour plus d'informations, contactez-le : 418 851-6010