X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq Loupiots en Colombie-Britannique

durée 23 novembre 2015 | 13h15
  • Rivière-du-Loup - Cinq athlètes du club de patinage de vitesse Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé, du 19 au 22 novembre, à la qualification nationale canadienne ouverte à l'anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique. 

    Soixante patineuses et soixante patineurs provenant de toutes les provinces s'affrontaient dans le but de terminer dans les vingt premiers pour accéder au championnat canadien junior qui aura lieu à Lévis du 18 au 20 décembre prochain.

    Chez les femmes, Roxann Thériault a pris la 45e position et Anne Boudreau-Alexandre la 51e. Du côté des hommes, notons la belle remontée dans le classement d’Alexis Marceau qui est passé de la position 45e à 35e position. Antoine Boudreau-Alexandre et Dominic Bernier ont de leur côté terminé respectivement 38e et 44e. 

    Notons également la sélection de Pierre Thériault, du club de Rivière-du-Loup, au sein de l’équipe d’entraîneurs qui supporteront les athlètes de la délégation du Québec lors du championnat canadien.

    Le club de patinage de vitesse Loupiots de Rivière-du-Loup tient à mentionner qu’il est fier d'avoir cinq patineurs de ce calibre qui participent à des compétitions de cette envergure.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...