Cinq Loupiots en Colombie-Britannique
Rivière-du-Loup - Cinq athlètes du club de patinage de vitesse Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé, du 19 au 22 novembre, à la qualification nationale canadienne ouverte à l'anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique.
Soixante patineuses et soixante patineurs provenant de toutes les provinces s'affrontaient dans le but de terminer dans les vingt premiers pour accéder au championnat canadien junior qui aura lieu à Lévis du 18 au 20 décembre prochain.
Chez les femmes, Roxann Thériault a pris la 45e position et Anne Boudreau-Alexandre la 51e. Du côté des hommes, notons la belle remontée dans le classement d’Alexis Marceau qui est passé de la position 45e à 35e position. Antoine Boudreau-Alexandre et Dominic Bernier ont de leur côté terminé respectivement 38e et 44e.
Notons également la sélection de Pierre Thériault, du club de Rivière-du-Loup, au sein de l’équipe d’entraîneurs qui supporteront les athlètes de la délégation du Québec lors du championnat canadien.
Le club de patinage de vitesse Loupiots de Rivière-du-Loup tient à mentionner qu’il est fier d'avoir cinq patineurs de ce calibre qui participent à des compétitions de cette envergure.