Weekend parfait pour les Albatros
Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame ont effectué un retour triomphal au Centre Premier de Rivière-du-Loup en fin de semaine. Les oiseaux recevaient la visite de l’Intrépide de Gatineau qu’ils ont vaincu à deux reprises par la marque de 5-2 samedi et de 3-2 dimanche après-midi.
La victoire de samedi s’est scellée en troisième période alors que les locaux, au plus grand plaisir de la foule, ont explosé avec quatre buts en 3e période. Malgré le score largement en faveur des Albatros, Tristan Bérubé a été fameux dans le filet pour fermer la porte à l’attaque des visiteurs.
Édouard Ouellet avec son 8e but, Hugo Després avec son 4e, Dominic Cormier avec son 5e, Marc-Olivier Lantin avec son 20e, et Rémy Anglehart avec son 14e ont été les marqueurs pour le Collège Notre-Dame. Le cerbère Tristan Bérubé a repoussé 30 des 32 tirs dirigés vers lui pour obtenir la 1re étoile du match.
DIMANCHE
Dimanche fut un autre jour pour les joueurs d’Allan Johnston qui ont eu besoin de la prolongation pour s’assurer la victoire au compte de 3-2. N’eût été d'une autre performance électrisante de Tristan Bérubé, l’issue du match aurait été bien différente.
Bérubé a stoppé 36 des 38 tirs dirigés contre lui. Le gardien qui a été nommé première étoile dans un deuxième match de suite et a présenté une moyenne d’efficacité de 0,947.
Selon les statistiques fournies par les Albatros, le cerbère présente des statistiques dignes de mention. Au niveau cumulatif, Tristan Bérubé est au 3e rang de la ligue Midget AAA avec une moyenne d’efficacité de 0,922 alors que le meneur affiche 0,928. Le portier des oiseaux est au 2e rang avec une moyenne de buts accordés de 2,25, contre 2,24 pour le meneur.
Malgré le brio du numéro 30, impossible de passer sous silence le 21e but de Marc-Olivier Lantin qui menace maintenant le record de but de Gabriel Dumont avec l’équipe avec 30 buts lors de la saison 2006-2007. Gabriel Denis avec son 4e, et Alexis Arsenault avec son 2e, le but de la victoire, sont les autres buteurs pour le Collège Notre-Dame.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros, 4e au classement général qui n’acculent que de quatre points de retard sur les Élites de Jonquièreau premier rang, reprendront la route le weekend prochain. Samedi, ils visiteront les Lions du Lac St-Louis, puis le lendemain, dimanche après-midi, ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
Les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech les 4 et 5 décembre alors qu’ils recevront le Collège Esther-Blondin et les Élites de Jonquière.