Une victoire qui fait du bien pour les 3L
Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont mis fin à leur séquence de quatre défaites consécutives, vendredi soir, en vainquant le Cool Fm de Saint-Georges par la marque de 6 à 2 devant les 1 026 spectateurs présents au Centre Premier Tech.
Pour leur première visite en sol louperivois, le Cool Fm a été accueilli par des 3L qui avaient un couteau entre les dents. La troupe d’Alain Gardner a offert un effort constant tout au long de la rencontre.
« On a respecté le plan de match à la lettre. On tenait tous à cette victoire. Je suis très satisfait », a commenté l’entraîneur-chef, avouant du même coup s’être mis une certaine pression sur les épaules avant la partie.
Les 3L ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur, grâce au premier but de Michael Ward, aidé de Simon Danis-Pépin et d’Étienne Archambault. L’avance d’un but n’a toutefois duré que quelques secondes puisque le toujours très dangereux Kevin Cloutier a ensuite nivelé la marque.
LES VÉTÉRANS SE LÈVENT
Les 3L ont continué leur bon travail en 2e et 3e périodes, poussés notamment par l’éclosion offensive de leurs vétérans. Francis Trudel (8e), Marc-Olivier D’Amour (6e), Sylvain Deschâtelets (4e) et Chad Lacasse (6e) ont tous marqué pour permettre aux leurs de mener la partie 5 à 1 avec trois minutes d’écoulées au troisième vingt.
« On n’avait pas le choix de sortir forts. Après la défaite à Jonquière, on s’est parlé dans le blanc des yeux et je pense que les gars ont bien répondu. Cette victoire, c’est juste du positif », a déclaré le capitaine Deschâtelets, qui a aussi récolté deux passes dans la victoire.
C’est à mi-chemin au dernier engagement que le Cool Fm de Saint-Georges a tenté de revenir dans le match avec son deuxième but, mais c’est tout ce que les 3L leur auront concédé. Énergiques jusqu’en toute fin de rencontre, les Louperivois ont ajouté un sixième but dans la toute dernière minute de jeu. Une réussite de Bryce Swan (3e), assisté d’une belle passe de Marc-André Tourigny.
« Tout le monde a monté son jeu d’un cran ce soir. Cette victoire, elle fait du bien », a indiqué le grand numéro 9.
Devant le filet louperivois, Travis Fullerton a seulement fait face à 21 lancers, mais il a tout de même réussi de gros arrêts à plusieurs reprises durant la partie.
Ce match contre Saint-Georges était le seul disputé par l’équipe louperivoise ce week-end. Les 3L entament maintenant une série de trois rencontres sur les patinoires adverses. Ils seront de retour au Centre Premier Tech le 5 décembre pour honorer l’organisation de 1984-85 dans le cadre d’un match vintage.