Le Promutuel AA au Tournoi international de hockey pee-wee
Rivière-du-Loup – Pour une première fois depuis plus de 10 ans, le Promutuel AA de Rivière-du-Loup représentera l’Océanic de Rimouski au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec qui se déroulera en février prochain au Centre Vidéotron.
Chaque année, pour savoir quelle équipe AA entre Mont-Joli et Rivière-du-Loup portera les couleurs du l’Océanic (région du Bas-Saint-Laurent), les deux clubs réalisent une série 2 de 3.
Cette année, l’équipe pee-wee AA a remporté une victoire décisive au compte de 5 à 2, le 13 novembre, dans le 3e match de la série contre Mont-Joli. Cette victoire met fin à une importante disette : depuis plus de 10 ans, c’est Mont-Joli qui remporte le petit tournoi, une situation expliquée par un bassin de joueurs plus grand.
« C’était vraiment une explosion de joie quand nous avons gagné la partie. Les joueurs et les parents étaient évidemment très heureux », a indiqué Christiane Séguin, présidente du Promutuel AA de Rivière-du-Loup.
Les joueurs du Promutuel pee-wee AA seront d’ailleurs traités comme des princes par l’équipe rimouskoise, qui leur offrira de nombreux cadeaux. « Le 27 janvier, les joueurs vont participer à une pratique avec les joueurs de l’équipe et ils seront aussi présentés avant la partie du 29 janvier à Rimouski », a ajouté Mme Séguin.
L’équipe, qui fait partie de la structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame, est dirigée par Guillaume Vallée, Maxime Beaumont et Joël Daris, trois anciens joueurs de hockey de la région. « Il ne faut pas les oublier. Nous croyons que nous avons la meilleure équipe d’entraîneurs. Les jeunes sont très très bien accompagnés », a insisté Christiane Séguin.
Le 57e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec se tient du 10 au 21 février 2016.