Les Albatros récoltent 3 points sur 4 à Lévis
Lévis – Les Albatros du Collège Notre-Dame ont récolté trois points sur une possibilité de quatre, cette fin de semaine, lors d’un programme double disputé à Lévis. Les oiseaux ont d’abord remporté 1 à 0 vendredi, pour ensuite s’avouer vaincus 4 à 3 en fusillade, le lendemain.
Vendredi soir, le vétéran gardien des Albatros, Tristan Bérubé, a repoussé les 27 lancers dirigés vers lui pour conduire les siens vers un la victoire. Il a arrêté plusieurs attaques sur des échappées sans broncher et c’est ainsi mérité la première étoile.
Le seul but de la rencontre a été marqué par Marc-Olivier Lantin (19e), avec l’aide de son coéquipier Rémy Anglehart. Lantin se retrouve au 4ième rang des meilleurs buteurs de la Ligue.
DÉFAITE SERRÉE
Samedi, les Albatros semblaient se diriger vers un doublé en milieu de rencontre, mais les Commandeurs ont compté trois buts consécutifs en 2e et 3e périodes pour ensuite aller chercher la victoire en tirs de barrage.
Les Albatros ont tout d’abord pris les devants 2-0 sur des buts de Rémy Anglehart (13e) en 1ère période, en avantage numérique, et Dominic Cormier (4e) en début de 2ième période. Lévis a ensuite profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à un but.
En milieu de 3ième période, les Commandeurs prirent les devants 3-2, en moins de deux minutes, sur des marques de Justin Perron et de Cédric Paré en avantage numérique. Mais cinq minutes plus tard, la recrue Mathieu Samson jeta la frénésie sur le banc des Albatros avec son 2ième but de la saison.
En tirs de barrage, seul le capitaine des Commandeurs, Anthony Poulin, a réussit à déjouer le gardien Zachary Emond pour permettre aux siens de récolter les deux points.
PROCHAINES PARTIES
Les Albatros du Collège Notre-Dame se retrouvent actuellement en 4ième position au classement général. Ils auront un beau défi à relever le week-end prochain en recevant l’Intrépide de Gatineau dans un programme double, samedi après-midi à 15h00 et dimanche après-midi à 14h00.