Le travail d’athlètes de la région reconnu
Rivière-du-Loup – C’est ce samedi 14 novembre qu’avait lieu le 41e gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, à Rimouski. Plusieurs athlètes du KRTB y ont vu leurs efforts être reconnus.
Ainsi, le patineur artistique de Trois-Pistoles, Charlie Bilodeau, a été sacré athlète par excellence de niveau international. Il a obtenu cette reconnaissance devant les patineurs de vitesse Yoan Gauthier et Guillaume Bastille, ainsi que le pongiste de Saint-Fabien, Pierre-Luc Thériault.
Vanessa Ayers, de Rivière-Bleue, a de son côté gagné le titre d’athlète féminine de l’année sur le plan provincial. Cette saison, la jeune femme n’a jamais été battue dans la catégorie benjamine aux épreuves du lancer du poids et du disque (athlétisme).
Chez les organisations, la Coupe Dodge 2015, volet féminin, a remporté le titre d’évènement sportif de l’année, tandis que le Promutuel Bantam AA de Rivière-du-Loup a été élu équipe de l’année.
Le travail du club de natation les Loups-Marins de Rivière-du-Loup a également été salué, puisqu’ils ont remporté le titre de club de l'année.
Notons enfin que l’arbitre de niveau international en judo, André Pelletier, a remporté le titre d’officiel par excellence.
Au total, 93 candidatures avaient été soumises à l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-St-Laurent pour l’obtention de l’un des 13 titres à l’enjeu.
1 commentaires
chez-nous, au Promutuel Bantam AA à
l'officiel et aux Loups Marins, une équipe qui a toujours su bien représenter notre ville.