Les Prédateurs du Témiscouata toujours invaincus
Dégelis – Les Prédateurs du Témiscouata sont l’équipe à battre en ce moment dans le Circuit régional de hockey (CRH). Cette fin de semaine, la troupe de François Caron a de nouveau remporté ses deux rendez-vous, gardant ainsi sa fiche parfaite après cinq matchs.
Les Prédateurs ont d’abord vaincu en prolongation vendredi, à l’aréna de Dégelis, le Thunder de Perth-Andover par la marque de 4 à 3. Le lendemain, sur la route, les Témiscouatains ont gagné 4 à 2 contre les Castors de St-Quentin.
« C’est une situation vraiment au-delà des attentes. Jamais je n’aurais imaginé avoir accumulé 10 points après seulement 5 matchs. Je suis vraiment satisfait de ce qui se passe », a déclaré l’entraîneur François Caron.
Vendredi, dans un match où les Prédateurs ont dominé 51-27 au chapitre des lancers, c’est le vétéran défenseur Louis-Philippe Lachance qui a joué les héros, en comptant d’abord le troisième but des siens, puis le but de la victoire, après que le Thunder, in extremis, ait envoyé tout le monde en surtemps. Vincent Baril et Maxime Dugas ont été les autres marqueurs des Témiscouatains.
Samedi, c’est une poussée de deux buts en fin de match (un filet désert) qui a permis aux Prédateurs de repartir de St-Quentin avec la victoire. Les défenseurs Jean-Laurence Beauchemin (2 buts) et Louis-Philippe Lachance, ainsi que l’attaquant Frédéric Ouellet ont trouvé le fond du filet pour les Prédateurs.
DÉFENSIVE EFFICACE
En entrevue dimanche après-midi, François Caron a souligné le travail de sa brigade défensive. « Les gars jouent du bon hockey présentement, dans notre zone, mais aussi à l’attaque. Je crois que c’est une des grosses raisons qui expliquent nos succès », a-t-il indiqué. « On ne donne pas beaucoup de chances de marquer, donc ça permet à Sébastien [Nolet] de continuer son excellent travail devant le filet. »
Pour leur prochain match, les Prédateurs accueilleront les Ambassadeurs de Saint-Jacques, ce vendredi à 20 h à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac.