Une défaite difficile pour les 3L
Rivière-du-Loup – À leur retour au Centre Premier Tech après une absence de deux semaines, les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 6 à 5, vendredi soir, contre le Blizzard de Trois-Rivières, devant 1 200 spectateurs.
La partie a bien mal commencé pour les Louperivois. Malgré quelques belles chances de marquer en début de match, les 3L ont été surclassés dans la première moitié de période, en accordant 3 buts aux Trifluviens en un peu plus de 10 minutes de jeu.
En réponse à ce début de match atroce, l’entraîneur Alain Gardner a décidé de remplacer son gardien Guillaume Decelles, alors partant pour la première fois au Centre Premier Tech. Le geste a semblé fouetter sa troupe, puisque Chad Lacasse (4e et 5e) a réduit l’écart à un but en fin de période.
« Guillaume n’a rien à se reprocher. On a joué tout croche. Parfois, nous sommes chanceux et ça ne nous coûte rien, mais ce soir, ça nous a coûté le match », a déclaré Francis Trudel, après la rencontre.
Les 3L ont continué leur remontée au 2e engagement, alors que Marc-Olivier D’Amour a marqué son 5e but de la saison. Mais les réjouissances n’ont duré qu’une dizaine de minutes, puisque le grand attaquant du Blizzard, Marc-André Huot, a permis aux siens de retraiter au vestiaire à nouveau avec l’avantage d’un but, en comptant son deuxième du match.
Au dernier vingt, dans une période très intense et robuste, les deux formations se sont échangés 2 filets, les réussites louperivoises venant des bâtons du nouveau venu Jean-Philip Chabot (1er) et du vétéran Marc-André Tourigny (5e).
« Je suis extrêmement déçu. On a travaillé, mais on s’est encore compliqué la tâche. On ne gagnera pas les parties importantes tant et aussi longtemps qu’on ne gardera pas les choses simples », a commenté Alain Gardner.
Dans la défaite, Travis Fullerton a effectué 16 arrêts sur 19 tirs. Son coéquipier Guillaume Decelles avait de son côté repoussé 12 des 15 rondelles dirigées vers lui lors des 13 premières minutes de jeu.
DÉBUT POUR CHABOT
Même s’il n’avait pas joué une vraie partie de hockey depuis environ un mois, la nouvelle acquisition des 3L, Jean-Philip Chabot, n’a pas mal fait en récoltant un but. L’attaquant de 27 ans a aussi utilisé ses épaules, ce qu’a apprécié son entraîneur.
« J’aime beaucoup son implication physique. Il n’a pas peur d’aller dans le trafic. Il va être bon, je suis vraiment content », a soutenu le pilote des 3L.
En entrevue, Jean-Philippe Chabot a confirmé que son intégration à sa nouvelle équipe s’est bien déroulée et il s’est aussi dit confiant de pouvoir aider l’équipe à remporter des matchs.
Les 3L prendront maintenant la route de Jonquière, puisqu’ils ont rendez-vous avec le Marquis, ce soir, à 19h30.
1 commentaires