Yvon Gosselin de retour de San Diego avec Tennis Canada
C'est le week-end dernier que se tenait à San Diego, en Californie, le congrès annuel de la USTA (United States Tennis Association) et Tennis Canada y avait délégué une équipe sur place. Au sein de celle-ci, nous y retrouvions Yvon Gosselin, président du club de tennis de Rivière-du-Loup et coordonnateur des activités de développement tennis pour les juniors de la région.
Ce congrès avait comme objectif de faire connaitre les nouvelles tendances sur l'enseignement du tennis, de partager des informations entourant le développement de ce sport, de créer des contacts et d’échanger sur les différentes expérimentations effectuées aux quatre coins de l'Amérique du Nord.
Accompagné des responsabes du programme Récré-Tennis, M. Gosselin était mandaté pour présenter ce projet et partager les expérimentations effectuées à Rivière-du-Loup. « Ce genre d'activités est essentiel afin de poursuivre notre développement auprès des jeunes et de leur offrir ce qui se fait de mieux en matière d'enseignement du tennis », a-t-il mentionné.
TENNIS EN ÉQUIPE
M. Gosselin est d'ailleurs revenu avec une idée qu'il veut implanter dès la prochaine saison, soit le tennis en équipe. « Cette façon de faire rejoint les qualités du jeu individuel, soit les habiletés techniques, le développement de l'estime et la confiance en soi et rejoint aussi les qualités du jeu en équipe par un développement des habiletés relationnelles et sociales », a-t-il ajouté.
Rappelons que Tennis Canada avait décerné son « Prix de la collectivité » de l’année 2014 à Rivière-du-Loup et à son champion Yvon Gosselin, pour son influence positive sur les jeunes de la collectivité grâce à son engagement et à sa passion.
1 commentaires