716 personnes participent à la Course du Portageur
Notre-Dame-du-Portage - La 7e Course du Portageur a connu un gros succès, ce samedi 7 novembre à Notre-Dame-du-Portage, alors que 716 coureurs venus de plusieurs régions du Québec ont foulé la Route du Fleuve lors des différentes épreuves.
Tout comme l’année dernière, quatre parcours étaient disponibles pour faire de la Course du Portageur un évènement des plus familials, soit le 1, 3, 5 et 10 km. Les participants ont pu admirer le fleuve et les couleurs automnales avec une température plutôt clémente.
Au 1 km chez les hommes, Félix Lavoie de St-Pacôme a terminé premier, suivi de Ludovic Coudé de Rivière-du-Loup et d’Emmanuel Mainguy de Témiscouata-sur-le-Lac. Chez les femmes : Pénélope Pelletier de St-Gabriel-Lalemant a remporté l’épreuve, suivie par Noémie Dufour de St-Bruno et Marie-Maxime Dubé de St-Antonin. Plus de 165 personnes prenaient place pour cette épreuve.
Au 3 km chez les hommes, Nathan Soucy de St-Alexandre s’est démarqué, devant Benjamin Ouellet de St-Pascal et de Samuel Savard-Ayotte de Cap-Chat. Chez les femmes, Alice Thibault de Trois-Pistoles a remporté la première position suivie de Daphnée Ann Cyr de Donnacona et d’Évelyne Chouinard de Rimouski.
Au 5 km chez les hommes, Dave Lévesque de Trois-Pistoles a défendu avec succès son titre de 2014. Il est suivi de Julien Biboud et d’Anthony Castonguay, tous deux de Sherbrooke. Chez les femmes, Catherine Vaillancourt de Québec a terminé première, devant Geneviève Rioux de Trois-Pistoles et Rosalie Packwood de La Pocatière.
Finalement, au 10 km chez les hommes, Samuël Poher de Lac-Delage a pris la première position, suivi de Mathieu Landry-Côté de Québec et de Dave Roy de Rivière-du-Loup. Chez les femmes, Isabelle Marquis de Rivière-u-Loup s’est démarquée, devant Michelle Guay de Saint-Basile-le-Grand et Amélie Martin de Rivière-du-Loup.