Fin de semaine parfaite pour les Prédateurs
Dégelis - Les Prédateurs du Témiscouata ont connu une fin de semaine parfaite, remportant leurs deux rencontres 5 à 2, d’abord contre Haut-Madawaska, vendredi, puis face à Kedgwick dimanche après-midi.
Les Prédateurs commencent ainsi leur saison avec une fiche exemplaire de trois victoires en autant de rencontres.
Vendredi, tirant de l'arrière par un but après 20 minutes de jeu, la formation de l'entraîneur François Caron a compté cinq buts de suite en deuxième et troisième période. Étienne Bellavance-Martin a été la bougie d’allumage en marquant les deux premiers filets. Haut-Madawaska a bien tenté de revenir dans le match avec un deuxième but en milieu de troisième engagement, mais c’est tout ce que le gardien Sébastien Nolet leur a concédé.
Dimanche après-midi, Étienne Bellavance-Martin a continué son bon travail, menant la charge chez les Prédateurs avec Frédéric Ouellet, lors de leur match d'ouverture. Il a cette fois récolté un but et trois passes dans la victoire des siens qui menaient déjà par trois buts en début de deuxième période. Si Kedgwick a ensuite répliqué avec deux réussites, les Prédateurs sont revenus en force en troisième en ajoutant deux autres filets au tableau indicateur.
BELLAVANCE-MARTIN S’IMPOSE
Avec 10 points en trois rencontres, Étienne Bellavance-Martin, de retour dans l’entourage de l’équipe après une pause la saison passée, s’impose déjà comme un élément important de l’attaque témiscouataine.
« Je suis très content de cette signature-là, déclare François Caron. Il donne tout ce qu’il peut. Il performe offensivement, mais il joue aussi bien défensivement », a-t-il commenté.
L’entraîneur-chef n’a d’ailleurs pas pu ignorer les bonnes performances de son gardien. Sébastien Nolet est le cerbère ayant accordé le moins de buts (cinq) depuis le début de la saison. « Je ne peux pas lui demander d’en faire plus. Je suis vraiment content de son travail », a-t-il déclaré, précisant vouloir encore améliorer le travail défensif de son équipe.
Pour leur prochain match, les Prédateurs recevront, ce vendredi 13 octobre, le Thunder de Perth-Andover dès 20h00 à l'aréna de Dégelis.