Les 3L s’inclinent à Sorel-Tracy
Sorel-Tracy - Défaite crève-coeur des 3L qui se sont inclinés 5-4 en prolongation vendredi soir à Sorel-Tracy. Les Louperivois ont tout de même arraché un point aux Éperviers dans un match où la robustesse a été omniprésente.
La rencontre s’est amorcée en poings plutôt qu’en points avec trois combats en guise de lever de rideau. Samuel Lévesque et Guillaume Coudé, Dave Hamel et Jean-Philippe Robert et finalement Marc-Olivier D'Amour et Maxime Charron ont rapidement réglé leurs différents.
Les Éperviers, qui revenaient d'un weekend parfait, ont poursuivi sur leur lancée en inscrivant les deux premiers buts du match, mais Étienne Archambault a été en mesure de réduire l'écart. Sorel-Tracy a toutefois repris une avance de deux buts avec seulement 35 secondes à disputer à la période.
Au deuxième vingt, Chad Lacasse et Étienne Archambault avec son 2e du match ont créé l'égalité. Malheureusement, les Éperviers ont profité de l'indiscipline des 3L pour reprendre une avance d'un but. La période a atteint une fois de plus un haut niveau d'intensité quand Chad Lacasse et Christian Deschênes se sont livrés un furieux combat.
En fin de troisième période, alors que l'attaque louperivoise a menacé, c'est le brio du gardien adverse qui permit à son équipe de conserver sa mince avance. C'est finalement Bryce Swan qui a profité de l'avantage numérique et de la présence d'un 6e homme dans la mêlée pour marquer avec 44 secondes à faire à l'engagement.
En surtemps, l'attaquant des Éperviers Dominic Léveillé a profité d'un revirement en zone offensive pour donner la victoire aux siens.
Au chapitre des tirs au but, les Sorelois ont dominé avec 44 tirs contre 37 pour Rivière-du-Loup.
PROCHAIN MATCH
Les 3L seront de retour au Centre Premier Tech vendredi soir à 20h00 pour y affronter le Blizzard de Trois-Rivières.