Les Albatros se reprennent contre Trois-Rivières
Rivière-du-Loup - Seulement 72 heures après leur échec crève-cœur de dimanche après-midi à Trois-Rivières, les Albatros se sont repris de belle façon mercredi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup en disposant des mêmes Estacades de Trois-Rivières au compte de 6 à 4.
En première période, les oiseaux ont pris les devants rapidement 4 à 1 grâce à Marc-Olivier Lantin (2 fois), Jordan Lepage et Rémy Anglehart. Les Albatros ont notamment profité de leurs trois chances avec l’avantage d’un homme.
Si les deux équipes ne se sont échangé qu’un seul but en deuxième période - celui des Albatros venant du bâton de la recrue Gabriel Denis - c’est avec une avance de trois buts et un score de 5-2 que les louperivois ont entamé le troisième engagement.
Alors que les Louperivois semblaient se diriger vers une victoire facile, les Estacades ont compté deux fois coup sur coup, ramenant la partie à un pointage serré de 5 à 4. Mais l’assistant capitaine Marc-Olivier Lantin a rapidement confirmé la victoire des siens en complétant son tour du chapeau dans un filet désert (18e but).
Au final, Marc-Olivier Lantin et Rémy Anglehart ont récolté quatre points chacun dans la victoire. Grâce à sa bonne performance, Lantin s’est hissé au premier rang des meilleurs buteurs de la Ligue. Il se classe aussi au troisième rang au niveau des points avec 32.
Les Albatros au repos
L’équipe louperivoise ne reprendra pas l’action avant la fin de semaine du 13 novembre. Ils iront affronter les Commandeurs de Lévis pour un programme double de deux matches à l’Aréna de Lévis.
Les Albatros se classent actuellement au quatrième rang du classement général de la Ligue Midget AAA du Québec. Ils ne sont qu’à un maigre point de la première position occupée par les Elites de Jonquière. Ceux-ci détiennent cependant deux matches en mains.