X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un départ canon pour les jeunes Loups-Marins

durée 4 novembre 2015 | 05h35
  • Rivière-du-Loup - C’est à Mont-Joli, le 24 octobre dernier, que se tenait la première compétition de niveau novice de l’Est du Québec. Douze nageurs âgés entre 8 et 11 ans du club Loups-Marins y prenaient part.

    Les garçons ont volé la vedette ainsi qu’Alexia Morin qui a brillamment atteint ses trois standards provincial-développement, lui permettant de progresser au niveau supérieur dans les compétitions. Elle a mis la main sur la première place chez les filles 10 ans au 200m crawl, la deuxième place au 50m brasse et la troisième place au 50m dos.

    Les garçons ont surpris plus d’une personne. Tristan Morneau, qui participait pour la première fois à une compétition, a réussi à se classer deux fois premier chez les garçons 10 ans et a atteint 1 standard provincial-développement au 50m crawl. Même scénario pour Michaël Thériault qui a atteint lui aussi son standard au 50m libre chez les garçons 11 ans à sa première participation à vie à une compétition.

    Vincent Ouellet a collectionné les deuxièmes positions. En effet, il a terminé trois fois à ce rang et a lui aussi fait son standard au 50m crawl chez les garçons 10 ans. Enfin, Adam Bérubé, le plus jeune représentant chez les garçons, a terminé premier au 50m brasse, deuxième au 100m QNI en obtenant son dernier standard provincial-développement et troisième au 200m crawl en fracassant son ancien record personnel de 47 secondes!

    Plusieurs autres nageurs en étaient à leur toute première compétition. C’est le cas de Clara Doré-Lepage, qui fêtait son huitième anniversaire la journée même de la compétition. Elle s’est d’ailleurs offerte une troisième place au 50m dos en guise de cadeau. C’est le cas aussi de Chloé Ménard et de Laurence St-Pierre qui ont aimé leur première expérience. Laurence a même réussi à se classer au tout premier rang au 50m brasse.

    Louis-Philip Gilbert, 10 ans, a impressionné tout comme les autres garçons en terminant trois fois troisième à sa première compétition et en s’approchant dangereusement de ses standards. Béatrice Arsenault, Emmy Dumont et Anaïs Boulay ont connu également une superbe compétition en baissant leurs marques personnelles.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...