X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un départ canon pour les jeunes Loups-Marins

durée 4 novembre 2015 | 05h35
  • Rivière-du-Loup - C’est à Mont-Joli, le 24 octobre dernier, que se tenait la première compétition de niveau novice de l’Est du Québec. Douze nageurs âgés entre 8 et 11 ans du club Loups-Marins y prenaient part.

    Les garçons ont volé la vedette ainsi qu’Alexia Morin qui a brillamment atteint ses trois standards provincial-développement, lui permettant de progresser au niveau supérieur dans les compétitions. Elle a mis la main sur la première place chez les filles 10 ans au 200m crawl, la deuxième place au 50m brasse et la troisième place au 50m dos.

    Les garçons ont surpris plus d’une personne. Tristan Morneau, qui participait pour la première fois à une compétition, a réussi à se classer deux fois premier chez les garçons 10 ans et a atteint 1 standard provincial-développement au 50m crawl. Même scénario pour Michaël Thériault qui a atteint lui aussi son standard au 50m libre chez les garçons 11 ans à sa première participation à vie à une compétition.

    Vincent Ouellet a collectionné les deuxièmes positions. En effet, il a terminé trois fois à ce rang et a lui aussi fait son standard au 50m crawl chez les garçons 10 ans. Enfin, Adam Bérubé, le plus jeune représentant chez les garçons, a terminé premier au 50m brasse, deuxième au 100m QNI en obtenant son dernier standard provincial-développement et troisième au 200m crawl en fracassant son ancien record personnel de 47 secondes!

    Plusieurs autres nageurs en étaient à leur toute première compétition. C’est le cas de Clara Doré-Lepage, qui fêtait son huitième anniversaire la journée même de la compétition. Elle s’est d’ailleurs offerte une troisième place au 50m dos en guise de cadeau. C’est le cas aussi de Chloé Ménard et de Laurence St-Pierre qui ont aimé leur première expérience. Laurence a même réussi à se classer au tout premier rang au 50m brasse.

    Louis-Philip Gilbert, 10 ans, a impressionné tout comme les autres garçons en terminant trois fois troisième à sa première compétition et en s’approchant dangereusement de ses standards. Béatrice Arsenault, Emmy Dumont et Anaïs Boulay ont connu également une superbe compétition en baissant leurs marques personnelles.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    24 mai 2025 | 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...