X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saison parfaite pour les Guerriers benjamins

durée 31 octobre 2015 | 15h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les Guerriers benjamins de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont bouclé une saison parfaite, samedi après-midi, en remportant la grande finale de la Ligue de football benjamine de l'Est-du-Québec par la marque de 37 à 24 contre le Monark de Mont-Joli.

    Contrairement au reste de leur saison, les Guerriers ont fait face à une réelle opposition lors de cette grande finale. Le Monark a commencé le match en lion, prenant même une avance de 24 à 3 après deux quarts de jeu. Jamais Rivière-du-Loup n'avait accordé plus de 8 points dans la même partie.

    « Pendant la demie, j’ai dit aux gars qu’ils étaient meilleurs que ça, que pour certains d’entre eux, c’était leur dernier jour benjamin et qu’il fallait tout donner. Puis, en revenant sur terrain, ils ont été très intenses. Ce sont de vrais champions », a commenté l’entraîneur Denis Bossé, visiblement très heureux de la tournure des évènements.

    Les Guerriers ont effectivement démontré pourquoi ils avaient la meilleure défensive de la Ligue, lors des deux derniers quarts. C’est avec beaucoup de caractère qu’ils n’ont concédé aucun point à l’adversaire, tout en marquant quatre touchés transformés en plus d'accumuler 2 points sur un touché de sûreté pour ainsi se sauver avec la victoire. 

    NE JAMAIS ABANDONNER

    Rencontrés sur le terrain après la rencontre, les joueurs Fabrice Marquis et Jérémy D’Auteuil étaient sur un nuage. « On voulait vraiment gagner cette partie, alors on s’est motivé le plus qu’on pouvait et on a tout donné », a déclaré le premier.

    « L’autre équipe pensait que c’était fini à la demie, mais nous, on n’a jamais abandonné. Cette journée-là, on va s’en rappeler toute notre vie », a ajouté son coéquipier.

    Une foule estimée à 250 personnes a assisté à la rencontre, faisant beaucoup de bruit pour encourager son équipe. La nervosité du début de match a rapidement fait place à l’euphorie de la victoire au quatrième quart.

    « C’est incroyable la fierté que l’on ressent pour ces jeunes. Ils ont travaillé tellement fort. Cette saison parfaite, ils la méritent », a commenté Lucie Tardif, mère du numéro 82 Léandre Tardif-Grenier, alors que la victoire des Louperivois venait d’être confirmée.

    En cinq matchs cette saison, les Guerriers benjamins ont été nettement supérieurs à leurs adversaires avec un total de 193 points produits et 35 points alloués.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • F
      Fanatic
      temps Il y a 8 ans
      Correction M. Paquin, c'était 24-3 après la demie. Les guerriers ont montré beaucoup de caractère dans l'adversité. Ils ont marqué 4 touché trandformé en plus d'accumuler 2 points sur un touché de sûreté ! Bravo à nos petits gars !!!
    • MAP
      Marc-Antoine Paquin
      temps Il y a 8 ans
      @Fanatic
      Vous avez bien raison. Merci beaucoup pour votre intérêt.
      Marc-Antoine Paquin
    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 8 ans
      Bravo à ce groupe de jeunes et à leurs intervenants qui les ont conduits jusque là. Une autre fierté locale dans le sport. Les suites de ce qu'Audrey Bouchard et Yvan Thibault ont instauré. Bravo aussi à vous deux!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...