Les 3L « vintage » pour le match à 5 $
Rivière-du-Loup - Le traditionnel match à 5 dollars des 3L de Rivière-du-Loup, prévu cette année le 5 décembre, revêtira un cachet particulier, alors que l’organisation honorera les membres de l’équipe championne de 1984-85.
Pour l’occasion, l’équipe actuelle des 3L jouera avec sur le dos une réplique des gilets blancs portés il y a déjà 30 ans. La partie qui opposera les Louperivois aux Prédateurs de Laval sera aussi disputée à 15h pour en faire un évènement familial et rassembleur.
« C’était une année magique pour les amateurs et toute la population de Rivière-du-Loup. L’engouement qu’il y avait pour l’équipe, c’était extraordinaire, et c’est ce que nous voulons souligner lors de cet évènement », a déclaré Guy Simard qui était alors le président de l’équipe.
ANNÉE HISTORIQUE
L’édition 1984-85 des 3L de Rivière-du-Loup a soulevé les foules en remportant le championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey senior du Québec et du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.
« On avait gagné en quatre parties contre Rimouski, nos grands rivaux », se remémore l’ailier gauche Pierre Francoeur. « Avec les gars, on était tout le temps ensemble, on était comme des frères. J’ai hâte de les revoir. »
L’organisation des 3L a déjà confirmé qu’une grande majorité des joueurs de l’équipe championne seront présents le 5 décembre en après-midi. Il est fort à parier que beaucoup de souvenirs referont surface, notamment lors des festivités d’avant-match.
« C’est certain que ça va être spécial. On va pouvoir redonner aux amateurs tout ce qu'ils nous ont donné dans ce temps-là. Ils étaient tellement présents, derrière nous », a de son côté témoigné Mario Rouillard, l’un des meilleurs marqueurs des 3L à l’époque.
Après la rencontre, les partisans qui désirent mettre la main sur un des chandails « vintage » portés par l’équipe des 3L, pourront tenter de les acheter lors d’une mise aux enchères.