X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L « vintage » pour le match à 5 $

durée 29 octobre 2015 | 15h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le traditionnel match à 5 dollars des 3L de Rivière-du-Loup, prévu cette année le 5 décembre, revêtira un cachet particulier, alors que l’organisation honorera les membres de l’équipe championne de 1984-85.

    Pour l’occasion, l’équipe actuelle des 3L jouera avec sur le dos une réplique des gilets blancs portés il y a déjà 30 ans. La partie qui opposera les Louperivois aux Prédateurs de Laval sera aussi disputée à 15h pour en faire un évènement familial et rassembleur.

    « C’était une année magique pour les amateurs et toute la population de Rivière-du-Loup. L’engouement qu’il y avait pour l’équipe, c’était extraordinaire, et c’est ce que nous voulons souligner lors de cet évènement », a déclaré Guy Simard qui était alors le président de l’équipe.

    ANNÉE HISTORIQUE

    L’édition 1984-85 des 3L de Rivière-du-Loup a soulevé les foules en remportant le championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey senior du Québec et du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.

    « On avait gagné en quatre parties contre Rimouski, nos grands rivaux », se remémore l’ailier gauche Pierre Francoeur. « Avec les gars, on était tout le temps ensemble, on était comme des frères. J’ai hâte de les revoir. »

    L’organisation des 3L a déjà confirmé qu’une grande majorité des joueurs de l’équipe championne seront présents le 5 décembre en après-midi. Il est fort à parier que beaucoup de souvenirs referont surface, notamment lors des festivités d’avant-match.   

    « C’est certain que ça va être spécial. On va pouvoir redonner aux amateurs tout ce qu'ils nous ont donné dans ce temps-là. Ils étaient tellement présents, derrière nous », a de son côté témoigné Mario Rouillard, l’un des meilleurs marqueurs des 3L à l’époque.

    Après la rencontre, les partisans qui désirent mettre la main sur un des chandails « vintage » portés par l’équipe des 3L, pourront tenter de les acheter lors d’une mise aux enchères. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    24 mai 2025 | 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...