Publicité
28 octobre 2015 - 11:23 | Mis à jour : 11:31

Vincent Gagnon se rendra en Arizona avec la Fondation Bruny Surin

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup - Un membre du Club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-Loup, Vincent Gagnon, s’envolera prochainement pour l’Arizona, alors qu’il a été sélectionné par la Fondation Bruny Surin pour participer à un camp d’entraînement d’une semaine.

Du 9 au 19 novembre, le jeune homme côtoiera ainsi plusieurs athlètes et entraîneurs de haut niveau, rassemblés à Scottsdale, en banlieue de Phoenix. Il sera accompagné de 19 autres québécois, âgés de 15 à 21 ans, qui pratiquent différents sports comme le football, le baseball, le basketball, le soccer et le tennis.

Après avoir soumis sa candidature, Vincent Gagnon a été choisi pour ses résultats scolaires et sportifs, sa motivation et la possibilité d’avancement dans son sport.

« Mon but est d’acquérir le plus d’expérience possible et de m’améliorer. J’ai hâte d’apprendre de nouveaux trucs que je pourrai mettre en pratique », a déclaré celui qui se spécialise dans le lancer du javelot.

La sélection de Vincent Gagnon à cette semaine de perfectionnement est un beau cadeau pour lui, puisqu’après avoir surmonté une grave blessure au genou survenue en mars, il a réussi à obtenir de bons résultat sportifs au courant de l’été.

Vincent Gagnon est le deuxième membre du Club Filoup à être choisi pour participer à un camp d’entraînement avec Bruny Surin, après Alexandro Allison-Abaunza.

 

Publicité

Commentez cet article