Les Guerriers à une victoire d’une saison parfaite
Rivière-du-Loup - Avec une fiche exemplaire de quatre victoires et aucune défaite cette année, les Guerriers benjamins de l’École secondaire de Rivière-du-Loup entrent dans leur après-saison avec beaucoup de confiance. Seule une victoire en grande finale les sépare maintenant d’une saison parfaite.
La saison 2015 restera sans doute un souvenir particulier dans la mémoire des joueurs actuels des Guerriers benjamins. Après avoir remporté le titre d’équipe de l’année l’an dernier, la formation a de nouveau réalisé de grandes choses cette saison, terrorisant leurs adversaires.
Jamais les formations de Rimouski et de Mont-Joli n’ont été en mesure de compétitionner avec les Louperivois, qui ont produit 156 points et en ont seulement concédé 11, en quatre parties. La maturité et l’expérience des vétérans de l’équipe, combinées à la grande passion des nouvelles recrues, se seront avérées être les éléments clefs de la réussite des Guerriers.
« On possède un bel équilibre entre les lignes offensive et défensive, puis notre groupe est aussi plus développé physiquement que ceux des autres équipes », a expliqué humblement l’entraineur Denis Bossé, soulignant la grande discipline de ses joueurs lors des quatre entrainements hebdomadaires.
UN DERNIER MATCH
En raison de leur premier rang au classement, les Guerriers doivent maintenant attendre le résultat de la prochaine partie entre Rimouski et Mont-Joli en demi-finale, prévue cette fin de semaine, pour connaitre leur adversaire lors du match ultime. Mais si sa formation est considérée favorite pour l’emporter, Denis Bossé reste prudent.
« Tout se joue sur le terrain. On a connu une très bonne saison, mais nous ne sommes jamais à l’abri des mauvaises blessures », indique-t-il.
Près de la moitié des joueurs de l’équipe des Guerriers benjamins sont actuellement en secondaire 2 et profitent de leurs derniers moments dans cette catégorie. L’an prochain, ces joueurs tenteront de donner un coup de main à la formation juvénile qui a connu une saison 2015 difficile.
La grande finale de la Ligue scolaire de football benjamine de l’Est-du-Québec se disputera le 31 octobre prochain, à midi, au terrain de football de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.