Les Albatros balayés sur la route
Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame n’ont récolté qu’un seul point en perdant leurs deux matchs ce week-end face aux Élites de Jonquière par des scores identiques de 3-2, récoltant leur seul point en raison de leur défaite en tirs de barrage samedi après-midi.
Dans un premier temps, les Élites ont remporté le match de samedi après-midi au compte de 3 à 2 à l’issue d’une très longue séance de tirs de barrage qui a permis de voir pas moins de 10 joueurs être utilisés de chaque côté.
Dimanche en matinée (11h), les Élites ont compté trois buts consécutifs et ce fut suffisant pour l’emporter au compte de 3-2, et ainsi devancer les Albatros au classement par un seul point. En 1re période, Rémy Anglehart a compté son 11e but de la saison, aidé de Marc-Olivier Lantin (sa 12e aide) et de la recrue Dylan L’Italien, et ce à trois secondes de la fin de cet engagement initial.
Ce but tardif n'a pas impressionné les Élites qui ont compté trois buts consécutifs. Cependant 16 secondes plus tard, Marc-Olivier Lantin, le meilleur buteur des Albatros, permet à son équipe de rétrécir la marge à un seul but. Mais le gardien Simon Boudreault-Belzile a tout bloqué pour permettre aux Élites de l’emporter dans un 2e match de suite.
STATISTIQUES
En raison de cette 3e défaite consécutive, les Albatros chutent au 5e rang du classement général de la ligue, avec 19 points, mais toujours à un seul point de la tête dominée par le Collège Antoine-Girouard que les Albatros recevront au Centre Premier Tech vendredi prochain.
Au niveau individuel, l’assistant-capitaine Marc-Olivier Lantin figure toujours parmi le top 5 des meilleurs pointeurs et des meilleurs buteurs de la ligue avec 24 points (4e rang) et 12 buts (2e rang). David Bérubé qui a été blanchi sur la feuille de pointage en fin de semaine figure parmi toujours les meilleurs passeurs avec 14 aides (au 4e rang).
En défensive, le gardien des Albatros, Tristan Bérubé, figure parmi toujours les meneurs, malgré la défaite crève-cœur de samedi après-midi. Il est le 4e meilleur avec la moyenne d’efficacité de 0,923 et au 5e rang avec une moyenne de buts accordés de 2,29.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros reviennent à la maison pour les trois prochaines parties. Le week-end prochain, ils affronteront deux équipes qui se bataillent eux aussi pour la tête du classement, le Collège Antoine-Girouard (vendredi soir, 19h30) et le Collège Esther-Blondin (dimanche après-midi, 14h).