Une partie à oublier pour les 3L
Avec trois buts en troisième période, les Marquis de Jonquière se sont assurés de repartir de Rivière-du-Loup avec les 2 points.
L’équipe de baseball le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a été félicitée pour sa conquête d’un troisième championnat en quatre ans dans la Ligue de baseball senior Puribec, lors de la mise au jeu officielle.
Les 3L n’ont pas été capables de profiter de longues minutes à 5 contre 3, en deuxième période, pour réduire l’écart. Jonquière menait alors 2 à 0.
Rivière-du-Loup - Rien ne fonctionnait pour les 3L de Rivière-du-Loup vendredi soir. L’équipe d’Alain Gardner a subi une humiliante défaite de 6 à 0 devant les 1 048 spectateurs présents au Centre Premier Tech.
Les 3L ont pourtant bien entamé la partie, créant de bonnes occasions de marquer. Mais ils se sont confrontés à un Loïc Lacasse étincelant. De gros arrêts en milieu d’engagement, dont l’un aux dépens de Bryce Swan, auront permis au cerbère des Marquis de prendre son rythme et de donner confiance à son équipe. Ses coéquipiers l’ont d’ailleurs remercié en comptant leur premier but quelques instants plus tard.
« On lui a rendu la tâche facile. On s’était dit en début de match que la clef était de lui bloquer la vue avec du trafic, mais on ne l’a pas fait », a commenté Chad Lacasse, au sujet de la performance de son frère.
AVANTAGE NUMÉRIQUE
Malgré les 35 lancers auxquels il a fait face, Loïc Lacasse n’a pas été réellement embêté pour le reste de la rencontre. Alors qu’ils perdaient 2 à 0 en début de deuxième période, les 3L n’ont pas réussi à capitaliser, ni même à être très dangereux, lors d’un gros 5 contre 3 de près de trois minutes. Au final, les 3L ont bousillé 11 chances de marquer en avantage numérique.
« C’est totalement inacceptable. On est sortis complètement de notre plan de match. Il fallait faire des jeux simples, mais on s’est compliqué la vie avec de la finesse. C’est gênant », a déclaré Marc-Olivier D’Amour, prenant une partie du blâme en raison de ses nombreuses présences avec l’avantage d’un homme.
Les Marquis de Jonquière ont rapidement fait payer aux 3L ce manque d’opportunisme en comptant un autre but, avant de se retirer au vestiaire pour une deuxième fois. Lors du troisième vingt, les visiteurs ont ajouté trois filets pour s’assurer de quitter Rivière-du-Loup avec une victoire convaincante. Francois Fortier (1-4) et l’ancien 3L Jean-Sébastien Bérubé (1-2) se sont distingués à l’attaque pour Jonquière.
« Les chances ratées en début de match nous ont fait très mal. Après ça, plus rien n’a fonctionné. On efface ce match-là et on recommence demain », a indiqué l’entraîneur-chef Alain Gardner.
Notons enfin que c’était soir de première pour Stephen Blunden et Simon Desmarais, puisque les deux joueurs ont effectué leur premier départ au Centre Premier Tech avec l’équipe cette saison. Le capitaine Sylvain Deschâtelets a de son côté quitté la rencontre en troisième période en raison d’une blessure.
Les 3L auront la chance de faire oublier cette douloureuse soirée, samedi, alors qu’ils seront en visite à Trois-Rivières pour y affronter le Blizzard, dès 19h30.